Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : La Montérégie dépasse le cap des 20 000 cas

COVID-19 RIVE-SUD : La Montérégie dépasse le cap des 20 000 cas
Juliette Poireau
le 30 novembre à 11:45

En date du lundi 30 novembre, la Montérégie enregistre 20 102 cas confirmés de COVID-19 depuis le début de la pandémie, ainsi que 868 morts.

Dans la semaine du 22 au 29 novembre, on dénombre 1 305 nouvelles infections au coronavirus en Montérégie. Mercredi dernier, le 25 novembre, la région comptait 1 441 cas actifs.

À travers la Montérégie, 173 établissements scolaires sont aux prises avec au moins un cas de COVID-19 entre leurs murs, dont 19 du Centre de services scolaire des Patriotes, 34 du CSS Marie-Victorin, 4 du CSS Riverside et 25 du CSS des Grandes-Seigneuries.

De plus, 27 résidences pour aînés (RPA) et centres d’hébergement de longue durée (CHSLD) de la région comprennent actuellement au moins une personne infectée dans leur établissement. À eux seuls, ils représentent 228 cas actifs du territoire.

Quatre de ces milieux de vie ont plus de 25 % de leurs résidents infectés, notamment le CHSLD des Seigneurs, le CHSLD Andrée-Perreault, la RPA Les Jardins de Ramezay phase 2 et la RPA du même nom phase 4.

Du nombre total de personnes décédées de la COVID-19 à travers la région, 649 provenaient de milieux de vie pour aînés, soit 75 % de toutes les morts.

Plusieurs cliniques de dépistage mobiles cette semaine

Les Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie informent la population du déploiement de neuf cliniques de dépistage mobiles à la COVID-19 à travers la région.

De retour cette semaine, la clinique sans rendez-vous de la Place du Commerce à Brossard sera accessible de 8 h à 18 h jusqu’à vendredi.

Une unité s’est érigée au Complex Roméo-V.-Patenaude de Candiac aujourd’hui, et les tests de dépistage y sont effectués jusqu’à 16 h ce soir.

Plus loin en Montérégie

De 10 h à 16 h, aujourd’hui et demain, les résidents de Sorel-Tracy peuvent se faire tester à la salle Jani-Ber.

Une clinique sera également déployée à Coteau-du-Lac, demain, mardi 1er décembre, au centre communautaire Wilson. Les heures d’ouverture sont de 9 h 30 à 16 h.

L’unité située au Quality Hotel de Saint-Jean-sur-Richelieu sera de retour demain, de 10 h à 16 h.

Mercredi, c’est le centre communautaire St-Jean Baptiste & Desjardins de Sainte-Martine qui accueillera une clinique sans rendez-vous, de 9 h 30 à 16 h.

À Saint-Hyacinthe, le pavillon de la Coop se transformera de nouveau en unité de dépistage à la COVID-19 le 2 et 3 décembre de 9 h à 16 h.

Jeudi, c’est la ville de Mercier qui aura l’unité mobile sur son territoire, au centre communautaire Roger-Tougas de 9 h 30 à 16 h.

Finalement, une dernière clinique de dépistage sera érigée vendredi à Salaberry-de-Valleyfield, au Collège Valleyfield, aux mêmes heures qu’à Mercier. 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.