Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : La Montérégie demeure en zone jaune

COVID-19 RIVE-SUD : La Montérégie demeure en zone jaune
Photo : TVRS
Juliette Poireau
le 22 septembre à 14:00

Tandis que d’autres régions changent de palier d’alerte, la Montérégie demeure en zone de préalerte, ou zone jaune, bien qu’elle est dépassée les 10 000 cas confirmés de COVID-19 en fin de semaine. 

L’augmentation du nombre de cas quotidiens se fait tout de même ressentir. En date du mardi 22 septembre, la région enregistre 62 nouvelles contaminations, pour 76 de plus la veille, 58 le dimanche et 32 le samedi.

En tout, 10 076 personnes ont contracté la COVID-19 depuis la mi-mars en Montérégie.

En sept jours, soit du 14 au 20 septembre, la région dénombre 286 cas positifs, contrairement à 210 pour la semaine du 10 au 16 septembre.

Désormais, à l’échelle nationale, la moitié des nouvelles infections se font parmi les individus âgés de 18 à 35 ans.

Clinique de dépistage mobile

Une nouvelle clinique de dépistage à la COVID-19 sera déployée du mercredi 23 au vendredi 25 septembre de 10 h à 16 h au parc de la Voie maritime de Saint-Lambert. Il s’agit de la seule unité dans l’Agglomération de Longueuil cette semaine.

La Santé publique recommande désormais les tests de dépistage aux individus présentant des symptômes et aux personnes ayant été en contact avec un cas positif. « N’allez pas vous faire tester pour rien », a lancé le directeur de la Santé publique du Québec, Dr Horacio Arruda, en point de presse.

L’engorgement des cliniques de dépistage demande le déploiement d’infirmières supplémentaires sur place, ce qui retarde des chirurgies et des interventions dans les hôpitaux.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.