Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Éclosion dans une école primaire de Longueuil

COVID-19 RIVE-SUD : Éclosion dans une école primaire de Longueuil
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 16 avril à 14:30

Depuis ce matin, les élèves de l’école primaire Joseph-De Sérigny sont en enseignement à distance en raison d’une éclosion de cas de COVID-19.

À l’heure actuelle, neuf personnes fréquentant l’école ont reçu un diagnostic positif au coronavirus. Plusieurs employés ont été mis en quarantaine préventive à la suite de cette éclosion, ce qui compromet la capacité de maintenir les services en présentiel. En tout, cinq groupes classes sont entièrement fermés.

« Cette décision s’explique par la nécessité de prendre un moment de pause pour réorganiser les services éducatifs de l’établissement », écrit la direction de l’école dans une lettre envoyée aux parents jeudi.

L’enseignement à distance s’applique à tous les élèves de l’école, sauf ceux qui fréquentent une des classes relations. Idem pour le service de garde.

Pour l’instant, le retour en classe en présentiel et la réouverture complète du service de garde sont prévus pour lundi 19 avril, à moins d’un avis contraire en fonction de la réévaluation de la situation. Certains groupes classes pourraient cependant demeurer fermés.

Rappelons que la Santé publique traite désormais tous les cas de COVID-19 comme des variants. C’est-à-dire que toutes les personnes ayant été en contact avec un cas positif de COVID-19 doivent s’isoler, ainsi que leur bulle familiale en attendant de recevoir le résultat du test de dépistage du contact. Si le résultat est négatif, les membres de la famille peuvent retourner à leurs occupations, mais le contact doit rester isoler.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.