Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Deux nouvelles cliniques de dépistage sans rendez-vous

COVID-19 RIVE-SUD : Deux nouvelles cliniques de dépistage sans rendez-vous
Crédit : TVRS
Juliette Poireau
le 28 septembre à 09:00

La Santé publique de la Montérégie informe la population du déploiement de deux nouvelles cliniques de dépistage mobiles à la COVID-19 cette semaine, à Boucherville et Brossard.

À Boucherville, une unité mobile sera présente au Centre de Congrès de l’Hôtel Mortagne le mercredi 30 septembre et le jeudi 1er octobre de 10 h à 16 h.

Du mercredi 30 septembre au vendredi 2 octobre, une autre clinique sera érigée à l’Hôtel Brossard sur le boulevard Marie-Victorin et les tests seront effectués de 10 h à 16 h. L’unité est uniquement accessible par le stationnement.

Il s’agit des deux seules cliniques mobiles annoncées sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

Plus loin en Montérégie, quatre autres unités seront déployées, notamment à Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu, Beauharnois et Mercier.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est rappelle que le dépistage est conseillé pour les personnes ayant été en contact avec un cas positif, les gens qui présentent des symptômes de la maladie (fièvre, difficultés respiratoires, apparition ou aggravation récente de la toux, perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût, douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte d’appétit importante, mal de gorge, diarrhée) et les individus qui ont reçu une recommandation de dépistage de la Direction de santé publique.

Pour ceux et celles qui hésitent à aller se faire tester, le gouvernement du Québec a mis en ligne un formulaire d’autoévaluation qui précise les actions à prendre selon sa situation.


Commentaires

je suis âgée de 77 ans , j'ai de la fièvre et de la tout. j'habite Boucherville et je ne sais où me faire tester

le 06 octobre à 13:40, par micheline rondeau,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.