Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Deux fois plus d’hospitalisations

COVID-19 RIVE-SUD : Deux fois plus d’hospitalisations
Hôpital Charles-Le Moyne / IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 12 avril à 13:10

Selon les dernières données de la Direction de Santé publique de la Montérégie, la région a enregistré 61 nouvelles hospitalisations en lien avec des complications après une infection à la COVID-19 dans la semaine du 4 au 10 avril. C’est plus de deux fois plus que la semaine d’avant avec 27 entrées à l’hôpital.

En date du lundi 12 avril, 68 personnes sont hospitalisées dans les différents centres hospitaliers de la région.

Les trois hôpitaux les plus touchés sont l’hôpital Honoré-Mercier avec 19 patients hospitalisés, l’hôpital Pierre-Boucher avec 18, et l’hôpital Charles-Le Moyne avec 17.

Le nombre de nouveaux cas a lui aussi augmenté avec 864 nouvelles infections dans les sept derniers jours, soit près de 150 malades de plus qu’entre le 28 mars et le 3 avril. De plus, la région compte actuellement 1 148 cas actifs.

Depuis le début de la pandémie, ce sont 45 730 personnes qui ont contracté la COVID-19 en Montérégie.

Le nombre d’éclosions a également explosé, passant de 70 la semaine dernière à 95 à l’heure actuelle. Plus de la moitié (49) proviennent de milieux de travail, 29 des établissements scolaires, 10 des milieux de vie fermés ou de soins, six des garderies et une d’un autre milieu ou d’un événement.

Malgré ces augmentations de contamination, le nombre de décès est relativement stable depuis cinq semaines. Une seule personne est morte des suites de la COVID-19 la semaine dernière, et trois la semaine d’avant. En tout, 1 518 Montérégiens et Montérégiennes ont perdu la vie à cause de la COVID-19.

Accélération de la vaccination

Avec l’ouverture de plages horaires supplémentaires pour recevoir un vaccin contre la COVID-19, les cliniques de vaccination du territoire roulent à plein régime.

Présentement, ce sont 286 386 doses de vaccin qui ont été administrées à la population de la Montérégie.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.