Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Deux cliniques de dépistage mobiles dans l’agglomération de Longueuil cette semaine

COVID-19 RIVE-SUD : Deux cliniques de dépistage mobiles dans l’agglomération de Longueuil cette semaine
Juliette Poireau
le 16 novembre à 11:15

Les trois Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie informent la population du déploiement de 9 cliniques de dépistage mobiles à la COVID-19 sans rendez-vous sur le territoire cette semaine, dont deux dans l’agglomération de Longueuil.

La clinique de dépistage de la Place du Commerce à Brossard sera encore une fois présente pendant toute la semaine, soit jusqu’au vendredi 20 novembre, de 8 h à 18 h. Rappelons que l’unité se trouve dans le stationnement, qui est accessible uniquement par l’avenue Platon.

Une autre unité sera postée dans le sous-sol de la Cathédrale de Longueuil située sur la rue Sainte-Élizabeth le mercredi 18 novembre de 10 h à 16 h. L’entrée pour y accéder est celle de l’intersection Saint-Charles et Chambly, explique le CISSS de la Montérégie-Est.

Plus loin dans la région

Toutes les autres cliniques de dépistage mobiles annoncées cette semaine se trouvent à l’extérieur du territoire couvert par TVRS.

Jusqu’à 16 h aujourd’hui, lundi 16 novembre, une unité est accessible à Saint-Rémi dans la MRC des Jardins de Napierville.

Demain, mardi 17 novembre, une autre clinique sera disponible à Saint-Chrysostome dans le Haut-Saint-Laurent.

Dans la MRC de Vaudreuil-Soulange, une unité sera présente au Centre communautaire Stephen F. Shaar à Hudson, le mercredi 18 novembre.  

À Saint-Hyacinthe, une clinique sera de retour le 19 novembre au Pavillon de la Coop de 9 h à 16 h.

À la même date, une unité sera érigée au Centre communautaire Roger-Tougas à Mercier, dans la MRC de Roussillon.

Finalement, deux dernières cliniques seront accessibles vendredi. L’une au Carrefour des Générations à Acton Vale et l’autre au Centre municipal Gilles-Demers à Saint-Stanislas-de-Kostka dans la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Bilan

En date du 16 novembre, la Montérégie enregistre 17 940 cas confirmés de COVID-19 depuis le début de la pandémie et 794 décès liés au nouveau coronavirus.

La région fait état de 447 nouveaux cas de vendredi à dimanche.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.