Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Des nouveaux sites de vaccination bientôt en Montérégie

COVID-19 RIVE-SUD : Des nouveaux sites de vaccination bientôt en Montérégie
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 26 janvier à 11:00

Contactée par TVRS, la direction de Santé publique de la Montérégie confirme être en train de travailler pour ajouter des sites de vaccination dans la région en prévision de la vaccination populationnelle.

Le choix de l’emplacement des nouveaux sites a pour objectif « d’assurer l’accessibilité à des sites de vaccination de proximité pour l’ensemble de la population ». Des démarches sont en cours pour déterminer quels bâtiments se transforemeront en site de vaccination. 

Pour le moment, ni lieu ni date d’ouverture ne sont dévoilés.

Actuellement, la campagne de vaccination concerne les personnes vivant dans une résidence pour aînées (RPA) et les employés qui y travaillent, ainsi que les travailleurs de la santé dans les milieux hospitaliers et d’autres milieux de soins.

Outre le personnel de la santé, la prochaine portion populationnelle à recevoir le vaccin comprend les personnes autonomes âgées de 80 ans et plus. Néanmoins, le ralentissement de la production des vaccins Pfizer met sur pause la campagne de vaccination au mois de février.

En entrevue avec la Dre Julie Loslier à la mi-janvier, la directrice de Santé publique confirmait déjà l’ouverture d’autres sites de vaccination pour « rejoindre toute la population montérégienne ».

Bilan

En date du mardi 26 janvier, la Montérégie dénombre 36 849 cas confirmés de COVID-19 depuis le début de la pandémie et déplore 1 282 morts.

La semaine dernière, soit du 17 au 23 janvier, la région a enregistré 1 901 nouvelles infections au coronavirus, environ 80 cas de moins que la semaine du 11 au 17 janvier.

Le nombre de nouveaux cas quotidiens est en dessous de 250 depuis les deux derniers jours, une première depuis plusieurs semaines.

Finalement, 31 473 doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées jusqu’à présent.


Commentaires

me donnez le lieu de vaccination pour nous (j3l 6r1)

le 24 février à 07:25, par gasse pierre-paul,

Vaccin pour covid-19 pour 75 ans 80 ans. Rive-sud. Longueuil. J4H1A8

le 24 février à 12:31, par Gisèle Caron,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.