Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Des cliniques de dépistage mobiles un peu partout sur le territoire

COVID-19 RIVE-SUD : Des cliniques de dépistage mobiles un peu partout sur le territoire
Image : TVRS
Juliette Poireau
le 21 décembre à 09:20

Les trois centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie informent la population du déploiement de sept cliniques de dépistage mobiles à la COVID-19 un peu partout dans la région, cette semaine.

Parmi elles, trois unités sont situées sur le territoire couvert par TVRS, dont le retour de la clinique de la Place du Commerce à Brossard d’aujourd’hui jusqu’au mercredi 23 décembre de 8 h à 16 h.

Une autre clinique mobile de dépistage de la COVID-19 sera érigée à Boucherville, au Centre multifonctionnel Francine-Gabdois, demain, mardi 22 décembre. Les tests s’effectueront de 10 h à 16 h.

À pareille date, mais de 9 h 30 à 16 h, la population pourra se faire dépister sans prendre rendez-vous au Centre municipal de Saint-Constant.

Dorénavant, les personnes souhaitant effectuer un test de dépistage dans une clinique mobile peuvent procéder à leur préinscription en ligne, afin de remplir un formulaire d’auto-évaluation, d’enregistrer leurs informations personnelles et de choisir la plage horaire qui leur convient le mieux. Des étapes épargnées lors de son passage à l’unité.

Rappelons que le dépistage est priorisé pour les personnes ayant été en contact étroit avec quelqu’un d’infecté par la COVID-19, pour les personnes présentant des symptômes de la maladie, et pour des individus qui ont reçu une recommandation de dépistage de la Direction de Santé publique de la Montérégie.

Plus loin dans la région

Les autres unités mobiles seront installées aujourd’hui à Pincourt et Saint-Hyacinthe, ainsi que le 23 décembre à Beauharnois et Acton Vale.

La semaine prochaine, Longueuil accueillera le 30 décembre une nouvelle unité à la Salle de la paroisse de la Visitation.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.