Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Cliniques de dépistage mobiles dans cinq villes d’ici

COVID-19 RIVE-SUD : Cliniques de dépistage mobiles dans cinq villes d’ici
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 12 mars à 14:00

Les différents Centres de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie annoncent le déploiement de plusieurs cliniques mobiles de dépistage à la COVID-19 dans cinq villes de la Grande Rive-Sud la semaine prochaine.

Les cliniques mobiles sont accessibles avec ou sans un rendez-vous, selon les besoins. Pour obtenir un rendez-vous, il suffit d’effectuer une préinscription en ligne au https://cv19quebec.ca ou encore appeler au 1 877 644-4545.

L’unité de la Place du Commerce de Brossard est de retour la semaine prochaine, lundi 15, mercredi 17 et vendredi 19 mars de 8 h à 16 h tous les jours.

Toujours dans l’agglomération de Longueuil, la clinique de dépistage de la salle de la Paroisse de la Visitation de Longueuil sera accessible le mardi 16 et le jeudi 18 mars de 9 h 30 à 16 h.

Et puis, le mercredi 17 mars, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville accueillera une unité mobile dans le chalet Marie-Victorin de 9 h 30 à 16 h.

Mardi, le 16 mars, une clinique sera érigée au Complexe Roméo-V.-Patenaude de Candiac. Les tests seront effectués entre 9 h 30 et 16 h.

À l’opposé du territoire, une dernière unité sera déployée le vendredi 19 mars au Carrefour des générations d’Acton Vale. Les résidents de la Vallée-du-Richelieu pourront recevoir un test de dépistage de 9 h 30 à 16 h.

Rappelons que les tests de dépistage à la COVID-19 sont recommandés aux individus ayant été en contact avec quelqu’un d’infecté, aux personnes présentant des symptômes de la maladie, et aux gens qui ont reçu un avis de la Santé publique.

Bilan

En date du vendredi 12 mars, 42 642 personnes ont contracté la COVID-19 en Montérégie depuis le début de la pandémie et 1 493 en sont mortes.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.