Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Chute de tous les indicateurs

COVID-19 RIVE-SUD : Chute de tous les indicateurs
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 17 mai à 14:15

Bien que tous les indicateurs relatifs à la COVID-19 soient en chute libre depuis quelques semaines, le nombre de personnes ayant contracté la COVID-19 en Montérégie depuis le début de la pandémie frôle les 50 000 cas confirmés.

Dans la semaine du 9 mai, la région a enregistré 628 nouvelles infections à la COVID-19 , soit 130 de moins que la semaine précédente. De plus, on recense 854 cas actifs sur le territoire actuellement, contre 916 lundi dernier.

Le nombre de cas de COVID-19 est à la baisse depuis la semaine du 18 avril dans toute la région et dans tous les groupes d’âge.  

Idem pour les hospitalisations, avec 20 nouvelles entrées à l’hôpital la semaine dernière, contrairement à 35 la semaine d’avant. En date du lundi 17 mai, 37 personnes sont actuellement hospitalisées dans les centres hospitaliers du territoire, dont 15 à l’hôpital Pierre-Boucher et 14 à l’hôpital Charles-Le Moyne. Il s’agit d’une donnée en déclin depuis le 11 avril.

Les éclosions aussi sont à la baisse, et ce, dans tous les milieux. La Montérégie compte en ce moment 82 éclosions actives, dont 40 en entreprise, 28 en milieu scolaire, six en milieu de vie fermé ou de soins, six dans les services de garde et deux provenant d’un autre milieu ou évènement. C'est 26 de moins que lundi dernier. 

Et puis, le nombre de décès est relativement stable depuis le début du mois de mars avec un à huit nouveaux morts par semaine. En tout, 1 542 personnes sont décédées en raison de la COVID-19 en Montérégie.

Vaccination

Toutes les personnes adultes peuvent désormais prendre leur rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19. En Montérégie, 54,9 % de la population adulte a reçu une dose ou a pris son rendez-vous pour recevoir sa première dose.

Pour la population totale régionale, on parle de 43,9 %, soit 667 859 de doses administrées.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.