Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Baisse du nombre de cas depuis trois semaines

COVID-19 RIVE-SUD : Baisse du nombre de cas depuis trois semaines
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 10 mai à 15:00

À la suite d’une hausse du nombre de cas de COVID-19 pendant un mois, les nouvelles infections sont finalement en baisse depuis la semaine du 18 avril, selon les données de la Direction de Santé publique de la Montérégie.

En effet, la région a enregistré 758 nouveaux cas de COVID-19 dans la semaine du 2 mai, comparativement à 916 la semaine d’avant.

Depuis le début de la pandémie, ce sont 49 355 Montérégiens et Montérégiennes qui ont contracté la COVID-19.

Le nombre de cas actifs diminue lui aussi. Actuellement, 1 063 personnes sont atteintes de la COVID-19 en Montérégie. C’est 43 de moins que mercredi 5 mai dernier.

Les hospitalisations sont, quant à elles, à la baisse depuis la semaine du 11 avril. La semaine dernière, 33 personnes sont entrées à l’hôpital pour des complications à la suite d’une infection à la COVID-19, un chiffre similaire à celui de la semaine précédente. À l’heure actuelle, 37 personnes sont hospitalisées en Montérégie, contre 38 lundi dernier.

Cette fois, les éclosions sont aussi en baisse dans la région avec 108 éclosions actives. C’est 23 de moins que lundi passé. Plus précisément, on en compte 44 dans les établissements scolaires, 33 en entreprise, 19 dans les services de garde, huit en milieu de vie fermé ou de soins, et deux provenant d’un autre milieu ou d’un événement.

Finalement, le nombre de décès est relativement stable depuis le début du mois de mars, avec un total de 1 541 morts de la COVID-19 dans la région, dont deux survenus la semaine dernière.

Vaccination

La vaccination bat son plein à travers le Québec, et la Montérégie ne fait pas exception. En effet, un peu plus de 38 % de la population a reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19 dans la région, pour un total de 569 215 doses administrées.

Depuis hier après-midi, c’est au tour des personnes âgées de 30 à 34 ans de prendre leur rendez-vous pour se faire vacciner. Les 25 à 29 ans pourront prendre leur rendez-vous dès mercredi 12 mai, tandis que les 18 à 24 ans devront attendre le vendredi 14 mai.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.