Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Assouplissement des mesures sanitaires dès le 15 novembre

COVID-19 RIVE-SUD : Assouplissement des mesures sanitaires dès le 15 novembre
Juliette Poireau
le 02 novembre à 13:50

Le gouvernement du Québec, accompagné de la Santé publique, a annoncé cet après-midi une série d’assouplissements dans les mesures sanitaires en lien avec la pandémie de COVID-19.

Dès le 15 novembre, la danse sera de nouveau permise dans les restaurants et les bars, en plus de la reprise des activités de karaoké. Rappelons que la capacité réduite a été levée dans ces établissements, et que la fermeture à 3 h du matin est de retour. 

Pour les rassemblements publics, il n’y aura plus de places assignées, et les visiteurs pourront circuler, en portant leur masque, bien entendu.

Le nombre de personnes à une table reste de 10, mais les personnes présentes peuvent venir de trois maisonnées. Une mesure qui s’applique telle quelle pour les rassemblements privés à domicile.

Le passeport vaccinal ne sera pas requis pour les sports hivernaux extérieurs libres, mais le port du masque sera obligatoire dans les installations intérieures. La passe sanitaire sera demandée pour toutes les activités qui contiennent un remonte-pente, dont le ski et les glissades.

Le port du masque ne sera plus exigé pour les sports d’hiver à accès contrôlé, mis à part dans les endroits fermés, incluant les télécabines.

Dans le milieu scolaire, les élèves du secondaire ne seront plus contraints de porter un masque en classe. Ils devront toutefois le garder dans les lieux communs et dans les transports scolaires.

Finalement, les travailleurs sont appelés à revenir au bureau alors que la recommandation du télétravail dans les entreprises est levée. Les employeurs pourront offrir un format hybride en incluant des journées en présentiel et d’autres en télétravail.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé ces mesures en raison d’une « stabilisation de la situation épidémiologique au Québec. »

Il est encore trop tôt pour connaître les réglementations quant à la période du temps des Fêtes.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.