Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Quatre cas dans deux écoles du CSS des Patriotes

COVID-19 RIVE-SUD : Quatre cas dans deux écoles du CSS des Patriotes
École secondaire De Mortagne de Boucherville
Juliette Poireau
le 11 septembre à 09:26

Le Centre de services scolaire des Patriotes informe la communauté de quatre cas de COVID-19 dans deux de ses établissements, soit deux à l’école du Parchemin à Carignan et deux autres à l’école secondaire De Mortagne de Boucherville.

Le CSS des Patriotes a communiqué avec la Santé publique pour que celle-ci procède au traçage des personnes qui pourraient avoir été en contact avec les malades, pour ensuite donner les directives à suivre à ces gens ainsi qu’à l’établissement scolaire concerné.  

À l’école primaire du Parchemin, toutes les personnes potentiellement à risque ont été jointes, mais aucune classe n’a été fermée.

La situation est plus préoccupante à l’école secondaire De Mortagne, car la Santé publique a décidé, à titre préventif, de retirer 96 élèves qui auraient pu être en contact avec l’un des deux cas diagnostiqués. Parmi ces étudiants, certains proviennent de l’école l’Impact de la même ville. Tous les élèves en isolement bénéficieront d’un service de soutien pédagogique et pourront continuer leurs études à distance.

Le CSS des Patriotes assure que tous ses établissements appliquent « avec rigueur » les règles de désinfection et de distanciation sociale, ainsi que le port d’équipement de protection individuelle, tel qu’indiqué par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et le Plan de la rentrée 2020 du gouvernement du Québec.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.