Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Nouvelles cliniques de dépistage sans rendez-vous à Longueuil

COVID-19 RIVE-SUD : Nouvelles cliniques de dépistage sans rendez-vous à Longueuil
Juliette Poireau
le 24 août à 11:50

Deux cliniques mobiles de dépistage à la COVID-19 seront déployées à Longueuil les 25, 26 et 27 août.

Dès demain, mardi 25 août une clinique mobile sera mise en place dans le stationnement arrière du 1255 Beauregard. Elle sera ouverte de 10 h à 16 h le mardi et de 9 h à 15 h le mercredi 26 et le jeudi 27 août.

Une autre sera déployée au Repas du passant (700, boulevard Sainte-Foy), mercredi 26 et jeudi 27 août. Les citoyens voulant effectuer un test de dépistage pourront s'y présenter sans rendez-vous, de 13 h à 18 h les deux jours.

Le dépistage s’adresse aux personnes qui ont été en contact avec quelqu’un ayant reçu un diagnostic positif de la COVID-19, ainsi qu’aux gens montrant l’un des symptômes de la maladie (fièvre, difficultés respiratoires, apparition ou aggravation récente de la toux, perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût, douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte d’appétit importante, mal de gorge, diarrhée).

Le dépistage est également recommandé aux individus qui ont participé à des activités où les mesures de prévention n’ont pas toutes été respectées et pour toutes les personnes qui en font la demande.

Bilan

En date du 24 août, la Montérégie enregistre 9 226 cas confirmés de COVID-19 depuis le début de la pandémie, et 608 décès liés au nouveau coronavirus.

L’Agglomération de Longueuil demeure le secteur le plus touché avec 3 972 contaminations et 351 morts.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.