Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : La mairesse de Longueuil déclarée positive

COVID-19 RIVE-SUD : La mairesse de Longueuil déclarée positive
Photo : TVRS
Juliette Poireau
le 08 septembre à 10:00

Par voie de communiqué, la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, vient d’annoncer publiquement être atteinte de la COVID-19, à la suite d’un résultat positif reçu dimanche 6 septembre.

Elle a effectué un test samedi, après avoir ressenti des « symptômes légers de la COVID-19 » la veille. La mairesse a également appris avoir été en contact avec une personne infectée.

« J’ai souvent joint ma voix à ceux et celles qui rappellent que la pandémie est loin d’être terminée et j’en suis aujourd’hui la démonstration. Je réitère donc l’importance, pour chacun et chacune de nous, de respecter les règles de distanciation sociale et les directives de la Santé publique. »

Ainsi, Mme Parent est en isolement depuis dimanche, et ce pendant au moins 10 jours, conformément aux instructions de la Santé publique.

« J’entends continuer mon travail par vidéoconférence, notamment pour les affaires quotidiennes de la Ville, les rencontres des diverses instances et les activités de représentations lorsque ce sera possible virtuellement », assure la mairesse. Toutefois, elle indique qu’elle devra annuler sa présence « aux événements nécessitant une présence physique », comme les conférences de presse.  

Sylvie Parent reprendra ses activités « normales » dès qu’elle aura le feu vert de la Santé publique.

« Au plaisir de vous croiser à nouveau dans quelque temps », conclut la mairesse, précisant qu’elle ne donnera aucune entrevue sur le sujet.

Des élus en isolement

Plus tard dans la journée, on apprend que trois ministres ayant été en contact avec Sylvie Parent ses derniers jours se sont placés en isolement préventif. C'est le cas notamment de Simon Jolin-Barette, ministre de la Justice et responsable de la Montérégie, de François Bonnardel, le ministre des Transports et Chantal Rouleau, la ministre déléguée aux Transports.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, s'est également placée en isolement en raison d'une rencontre avec la ministre Chantal Rouleau.

Cette situation démontre l'effet domino que peut avoir la maladie de COVID-19.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.