Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Deux nouvelles cliniques désignées COVID-19 à Longueuil

COVID-19 RIVE-SUD : Deux nouvelles cliniques désignées COVID-19 à Longueuil
CLSC Simonne-Monet-Chartrand
Juliette Poireau
le 03 avril à 14:13

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est annonce l’ouverture de quatre cliniques désignées d’évaluation (CDÉ) sur son territoire, dont deux à Longueuil.

Ces cliniques ont le mandat de procéder à l’évaluation médical de tout patient qui désire une consultation médicale de première ligne et qui présente des symptômes d’allure grippale, tels un mal de gorge, de la toux, de la température ou une congestion nasale, ainsi que des symptômes de gastroentérite ou s’apparentant à ceux de la COVID-19.

C’est également dans ces établissements que les dépistages à la COVID-19 seront effectués.

Les deux nouvelles cliniques spécialisées de Longueuil sont au Cégep Édouard-Montpetit et au CLSC Simonne-Monet-Chartrand.

Les deux autres se trouvent à Saint-Hyacinthe, au CLSC des Maskoutains, et à Sorel-Tracy, dans la salle municipale Jani-Ber.

Le CISSS de la Montérégie-Est mentionne : « Ces quatre cliniques sur référence sont ouvertes 7 jours par semaine, de 8 h à 20 h. Toute personne inscrite ou non à un médecin de famille, qui a des symptômes mentionnés plus haut et qui a, ou pense avoir, un besoin de consultation en médecine de famille devra téléphoner au 450 644-4545 ou encore au 1 877 644-4545 afin d’obtenir une évaluation clinique par une infirmière pour être ensuite dirigée vers la ressource adéquate. »


Commentaires

Un test Covid faite au centre Simone Monet-Chartrand depuis le dimanche 27 octobre et n'avoir pas reçu à date des resultats est inacceptable. C'est vraiment frustrante!

le 05 octobre à 14:11, par Marcela,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.