Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Déploiement de trois nouvelles cliniques de dépistage mobiles

COVID-19 RIVE-SUD : Déploiement de trois nouvelles cliniques de dépistage mobiles
Photo : TVRS
Juliette Poireau
le 09 septembre à 09:30

Plusieurs cliniques de dépistage mobiles de la COVID-19 seront déployées cette semaine dans trois villes du territoire couvert par TVRS, notamment Contrecœur, Saint-Lambert et Longueuil.

À Contrecœur l’unité mobile sera érigée aujourd’hui, mercredi 9 septembre, de 10 h à 15 h, au Centre multifonctionnel, et ne restera qu’une journée.

À Saint-Lambert, une clinique de dépistage mobile sera déployée dès 10 h aujourd’hui, au 500 rue Riverside. Les personnes voulant effectuer un test pourront se présenter à l’unité jusqu’à 16 h, et ce pendant trois jours, soit du 9 au 11 septembre.

Et puis, le Centre communautaire le Trait d’union de la Ville de Longueuil accueillera une unité de dépistage. Les tests se feront de 10 h à 16 h, et l’installation sera présente du 10 au 11 septembre.

Rappelons que les cliniques de dépistages mobiles ne requièrent pas de rendez-vous et sont destinées à toutes les personnes voulant effectuer un test de la COVID-19.

Pour les personnes qui hésitent à aller se faire tester, le gouvernement du Québec a mis en place un nouvel outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19 pour obtenir une recommandation sur la marche à suivre, selon ses conditions. Toutefois, cet outil ne remplace pas une véritable consultation médicale.

Situation de la pandémie en Montérégie

Selon les dernières données de la Direction de la santé publique (DSP) de la Montérégie, 207 personnes ont contracté la COVID-19 entre le 1er et le 7 septembre. Depuis le début de la pandémie, la région enregistre 9 541 cas confirmés et 611 décès liés au coronavirus.

Pour la première fois depuis le mois de mars, la DSP de la Montérégie a publié hier, mardi 8 septembre, le nombre de cas cumulatifs dans chaque municipalité de la région. À elle seule, la Ville de Longueuil compte 2 638 cas d’infection sur son territoire.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.