Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Clinique de dépistage à l’auto dès demain

COVID-19 RIVE-SUD : Clinique de dépistage à l’auto dès demain
Juliette Poireau
le 14 septembre à 15:45

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est déploiera une clinique de dépistage en automobile, sans rendez-vous, du 15 au 17 septembre au Colisée Jean Béliveau de Longueuil de 10 h à 16 h.

Pour ceux n’étant pas familiers avec cette procédure, il suffit de se présenter à l’adresse de la clinique avec sa voiture. « Pour avoir droit à un test, les visiteurs devront fournir leur carte d’assurance maladie et porter un masque », détaille Sylvain Dubé, coordonnateur aux communications du CISS ME.

Sur place, les employés donneront un masque neuf aux automobilistes qui eux devront se désinfecter les mains. En aucun cas les visiteurs ne pourront sortir de leur voiture. Plusieurs personnes peuvent être dans le même véhicule afin d’effectuer un test de dépistage dans le cadre des cliniques à l’auto.  

Notons que les cliniques de dépistages à l’automobile ne remplacent pas les unités mobiles, mais s’ajoutent à celles-ci.

« Étant donné que la température est un peu plus fraîche, il est plus confortable d’attendre dans son auto », mentionne M. Dubé. Selon lui, la formule à l’auto rend les gens « plus détendus » autant pendant l’attente que pour passer le test.

Il s’agit de la deuxième clinique du genre déployée à Longueuil. La première se trouvait à la Place Longueuil en juillet dernier. Toujours selon Sylvain Dubé, la rapidité demeure semblable aux unités mobiles classiques.

Rappelons que le dépistage est recommandé aux personnes présentant des symptômes de la COVID-19 ou ayant été en contact avec quelqu’un d’infecté, et est possible pour tous les gens qui en font la demande.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.