Actualités

COVID-19 : Dévoilement du plan de reprise des activités sportives et récréatives

COVID-19 : Dévoilement du plan de reprise des activités sportives et récréatives
Juliette Poireau
le 27 mai à 13:50

La ministre déléguée à l’éducation, Isabelle Charest, a annoncé jeudi après-midi le plan de reprise des activités sportives et récréatives selon la situation épidémiologique dans chaque région du Québec.

Dans les zones rouges et oranges, seules les activités extérieures sans contact demeurent permises. Par contre, dès le 11 juin, le nombre maximal de personnes qui pratiquent une activité extérieure supervisée s’élèvera à 25 participants pour toute la province.

Rappelons qu’en zone orange, les salles de sport intérieures peuvent rouvrir. La Montérégie optera pour cette couleur lundi 31 mai prochain.

Selon ce qu’a avancé le premier ministre François Legault, la majorité des régions du Québec passeront en zone jaune dès le 11 juin prochain. Ce palier relance les activités sportives avec contacts brefs, telles que le volleyball, le soccer, le basketball, le baseball, etc. Le nombre de personnes autorisées lors d’une activité extérieure demeurera à 25 personnes.

Les régions en zone verte pourront reprendre les tournois sportifs, le nombre de personnes maximal pour participer à des activités extérieures sera de 50 individus, et de 25 personnes à l’intérieur. Les sports de combat seront de nouveau permis dans les zones vertes.  

À partir du 25 juin, des événements sportifs de plus grande envergure pourraient avoir lieu, comme une compétition d’athlétisme par exemple. Les directives concernant la tenue de festivals et autres grands événements n’ont toutefois pas encore été dévoilées, mis à part le plafond de 2 500 visiteurs.  


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.