Actualités

COVID-19 : De nouveaux assouplissements à venir

COVID-19 : De nouveaux assouplissements à venir
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 08 juillet à 09:15

En raison de la situation épidémiologique favorable et de la croissance de la couverture vaccinale au Québec, de nouveaux assouplissements entreront en vigueur dès lundi 12 juillet après.

Ces assouplissements s’appliqueront dans l’ensemble des régions se trouvant actuellement au palier vert, c’est-à-dire toute la province.

La distanciation sociale imposée s’abaisse à un mètre tant à l’extérieur qu’à l’intérieur pour les personnes provenant de maisonnées différentes, sauf pour les activités de chant et dans les salles d’entraînement physique où les deux mètres doivent être maintenus.

Dans les commerces, les restrictions de capacité seront levées. L’achalandage devra tout de même être géré afin de pouvoir garder une distanciation d’un mètre entre les visiteurs.

Pour les lieux intérieurs et extérieurs avec places fixes, un siège devra demeurer libre entre des personnes de résidences différentes, et la distanciation devra être conservée dans les espaces communs.

Le nombre maximal de spectateurs autorisés assis dans des estrades, des gradins ou des places fixes dans les événements sportifs et de loisirs est haussé à 50 à l’intérieur et 100 à l’extérieur.

Concernant ces nouveaux assouplissements, la Commission des normes de l’équité de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) diffusera la documentation nécessaire afin que les milieux de travail puissent les appliquer dans le respect de la santé et de la sécurité des travailleurs.

À noter que le port du couvre-visage demeure obligatoire dans les lieux publics, comme c’est le cas actuellement.

Rappelons que depuis le 25 juin, les personnes doublement vaccinées n’ont plus à suivre les recommandations sur la distanciation et le port du couvre-visage lors de rassemblements dans les domiciles privés.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.