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COVID-19 : Longueuil adapte son offre de services aux mesures sanitaires gouvernementales

COVID-19 : Longueuil adapte son offre de services aux mesures sanitaires gouvernementales
TVRS
le 10 janvier à 14:00

COMMUNIQUÉ: À la suite des nouvelles mesures sanitaires annoncées par le gouvernement Legault mercredi dernier, la Ville de Longueuil a adapté son offre de services en conformité avec l’imposition d’un couvre-feu et des nouvelles consignes entourant les activités intérieures et extérieures, jusqu'au 8 février prochain. 

Activités sportives et de loisirs

Jusqu’au 8 février, les activités de patinage libre intérieur et de baignade libre intérieure sont annulées. 

Les activités extérieures pratiquées individuellement ou en bulle familiale étant toujours permises, les installations comme les surfaces glacées, les aires de glisse et les parcs demeurent accessibles jusqu’à 19 h 30. La Ville invite ainsi les citoyens à profiter du grand air en pratiquant le patinage libre, la glissade, la marche et le ski de fond tout en respectant les mesures de distanciation sociale. Les chalets de parc resteront ouverts pour l’utilisation des toilettes uniquement. 

Bibliothèques municipales ouvertes jusqu’à 19 h 30

Il sera possible de continuer à réserver et à emprunter des livres dans les bibliothèques de Longueuil en utilisant le prêt sans contact. Ainsi, pendant les heures d’ouverture, les comptoirs de prêt demeurent ouverts pour récupérer les réservations effectuées en ligne ou par téléphone. Rappelons que le prêt numérique est accessible en tout temps à longueuil.pretnumerique.ca.

Les bibliothèques de Longueuil soit Raymond-Lévesque, Georges-Dor et celle de Greenfield Park offriront des espaces de travail, ainsi que l’accès à des postes informatiques pour les élèves et étudiants du primaire à l’université. Les étudiants du secondaire, du collégial et universitaire devront montrer une carte étudiante valide lorsqu’ils se présenteront. Un système de réservation des postes de travail sera mis en place dans les prochains jours, et la Ville en communiquera les modalités.

 

Comptoirs de services accessibles sur rendez-vous

Le comptoir de permis, les services d’urbanisme et le Centre de services aux citoyens demeurent ouverts sur rendez-vous. Ceux-ci peuvent être pris en composant le 311. La Ville invite toutefois les citoyens à continuer à utiliser les services offerts en ligne comme le paiement de taxes et de constats d’infractions, de même que les demandes et le paiement de permis par l’entremise de son site web.

Couvre-feu de 20 h à 5 h pour l’ensemble du territoire

Conformément aux mesures gouvernementales, il sera interdit de se déplacer en dehors de son lieu de résidence, hormis dans le cas d’exceptions justifiant le déplacement, et ce, entre 20 h et 5 h, du 9 janvier au 8 février. Les détails de toutes les mesures émises par le gouvernement, incluant le couvre-feu, peuvent être consultés en cliquant ici.

« Je salue la persévérance, la résilience, la détermination et la solidarité des Longueuilloises et des Longueuillois depuis le début de cette pandémie qui affecte notre quotidien. C’est aussi grâce à ces qualités que nous passerons ensemble à travers cette tempête. Chaque journée passée nous rapproche du jour où nous pourrons reprendre nos vies normales, mais, en attendant, poursuivons nos efforts et respectons les mesures en place afin de contrer la transmission du virus » a affirmé Sylvie Parent, mairesse de Longueuil. 

Pour tous les détails concernant l’offre de services de la Ville, visitez longueuil.quebec et la page Facebook, ou communiquez avec l’équipe du Centre de services aux citoyens, du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h, et les fins de semaine, de 8 h 30 à 16 h 30, en composant le 311.


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