Que cherchez-vous?

Conditions climatiques difficiles sur la Rive-Sud : les sports d’hiver malmenés

Mercredi 11 janvier 2017 14:00 TVRS

Les forts vents et les conditions climatiques difficiles des dernières 24 heures viennent compromettre la pratique de sports extérieurs un peu partout sur la Rive-Sud.

Plusieurs villes rive-sudoises ont donc dû se résigner à fermer leurs installations sportives parce qu’elles n’étaient pas en bon état.

C’est notamment le cas de Brossard, qui a décidé ce matin de «fermer toutes ses installations hivernales jusqu’à nouvel ordre».

Annonce similaire à Sainte-Julie, où la Ville a déjà annoncé que toutes ses patinoires extérieures seraient fermées aujourd’hui et demain en raison de la météo.

À Longueuil, le site web de la Ville indiquait que toutes les patinoires étaient fermées aujourd’hui, peu importe l’arrondissement. Les pentes à glisser et les sentiers de marche du parc Michel-Chartrand demeurent toutefois accessibles. Même chose pour les sentiers de marche du parc de la Cité.

Les patinoires de Saint-Lambert sont également fermées. Par ailleurs, la Ville en a profité pour rappeler qu’il est interdit de circuler ou de patiner sur la glace du petit bassin de La Prairie. «Dus aux travaux pour le nouveau pont Champlain, la glace [y] est plus mince qu’à l’habitude», explique un panneau du consortium Signature sur le Saint-Laurent.

À la station de ski du mont Saint-Bruno, 11 des 15 pistes étaient ouvertes en après-midi.

Quant aux pannes de courant, 3600 clients montérégiens étaient toujours sans électricité vers 14 h. La situation s’améliore toutefois d’heure en heure un peu partout au Québec.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager