Actualités

Complexe aquatique de Brossard : Report de la date d’ouverture

Complexe aquatique de Brossard : Report de la date d’ouverture
Images : Ville de Brossard
Juliette Poireau
le 14 septembre à 10:30

En raison de la pandémie de COVID-19 et de la fermeture des chantiers, l’échéancier des travaux du Complexe aquatique de Brossard s’est vu modifié.

« Les travaux seront terminés dans les prochaines », affirme la Ville.

À partir du mois de novembre, la période de rodage s’effectuera pendant deux mois afin de tester les installations et les procédures pour que les membres du personnel puissent s’ajuster avant l’ouverture officielle, prévue en janvier 2021.

Rappelons que le Complexe aquatique de Brossard comporte un bassin olympique de dix couloirs de 50 mètres équipés de plongeoirs de différentes hauteurs et d’équipements récréatifs; une zone récréative avec jeux d’eau, glissades et rivière; une zone santé et bien-être avec sauna, hammam et spa; ainsi que des locaux pour les organismes aquatiques du territoire, des salles de réunions et des locaux administratifs. De plus, l’établissement est conçu en fonction du respect du principe d’accessibilité universelle.

Complexe-aquatique-Brossard.jpg

Ce projet a une valeur estimée de 45 millions de dollars et sa construction aura pris deux ans, considérant l’arrêt du chantier pendant plusieurs semaines.

Activités et programmation

La Ville procède actuellement à colliger les résultats du sondage sur les horaires de baignades et les cours de natation. Néanmoins, une proposition de programmation a été présentée à quatre commissions d’élus et de citoyens de la ville afin d’obtenir leur accréditation. La programmation complète des activités offertes sera divulguée sous peu.

Le coût d’entrée n’est pas encore dévoilé, mais la Ville assure « maintenir un coût équivalent aux autres villes qui possèdent une installation aquatique similaire ». 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.