Actualités

Complexe aquatique de Brossard : Fermeture pour entretien

Complexe aquatique de Brossard : Fermeture pour entretien
TVRS
le 21 août à 13:00

COMMUNIQUÉ: Le complexe aquatique de Brossard fermera ses portes du 23 août au 19 septembre inclusivement afin de procéder à l’entretien annuel des bassins et équipements aquatiques.

La fermeture du complexe permettra d’effectuer un ménage en profondeur des installations. Les bassins seront entièrement vidés et nettoyés, tout comme la promenade, les goulottes, la glissade, les tremplins, les filtres, etc. C’est un processus qui prendra plusieurs jours puisqu’il faut respecter un certain rythme pour vider et remplir les bassins. En effet, remplir une piscine d’arrière-cours de 20 000 litres peut prendre de 24 à 48 heures, alors que le bassin de compétition du complexe compte à lui seul trois (3) millions de litres et prendra plus de huit (8) jours à remplir ! Il faudra ensuite filtrer l’eau, la chauffer puis ajuster les paramètres pour le confort des baigneurs.

Début de la session d’automne : 25 septembre

Lorsque l’entretien annuel sera complété, une session d’activités libres et programmées sera offerte aux citoyennes et citoyens de Brossard. Dès le 25 septembre, des cours de natation pour les petits et grands, ainsi que des cours de conditionnement physique aquatiques seront offerts pour le plaisir de tous, dans le respect des mesures sanitaires. La Ville communiquera sous peu les dates d’inscription et les activités offertes.

Les citoyens sont invités à se rendre sur brossard.ca/complexe-aquatique pour plus d’information sur le complexe aquatique.  


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.