Actualités

Cinq organismes communautaires de Brossard se partagent un don de 6 000 $

Cinq organismes communautaires de Brossard se partagent un don de 6 000 $
Juliette Poireau
le 14 décembre à 16:30

La Ville de Brossard remet un montant de 6 000 $ à cinq organismes communautaires du territoire pour les aider dans leur mission de soutien à la population.

« Avec la persistance du virus de la COVID-19, ici et ailleurs dans le monde, les organismes communautaires ont grandement besoin de dons en argent et en denrées non périssables », rappelle la Ville.

C’est pourquoi, en son nom et à celui de ses employés, elle attribue ce don.

L’organisme Mission Nouvelle Génération dont la vocation est de venir en aide aux gens démunis (enfants, adolescents, adultes) tant au niveau émotionnel, psychologique, spirituel que matériel en leur offrant un soutien par l’entremise de ses services ou en les dirigeant vers des personnes-ressources appropriées recevra 2 000 $, notamment pour renflouer les coffres de sa banque alimentaire et maintenir ses activités.

Le centre de femmes Com’femme obtiendra 2 000 $ également dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence conjugale. Cet organisme est ouvert à toutes les femmes, sans condition, et se veut un lieu d’appartenance et un réseau d’entraide, d’éducation et d’action.

La Maison internationale de la Rive-Sud qui soutient les nouveaux arrivants en leur fournissant un appui à l’établissement, à la francisation, à l’employabilité et à l’intégration recevra 1 000 $ de ce don.

Le centre Sino-Québec de la Rive-Sud dont la mission est de promouvoir le bien-être des communautés asiatiques du Québec et de réaliser des actions communautaires inclusives pour les nouveaux arrivants pour favoriser leur rayonnement et leur intégration dans la société québécoise se voit offrir 500 $.

Finalement, la Ville remettra 500 $ aux Chevaliers de Colomb.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.