Actualités

Changements dans les habitudes des Longueuillois

Changements dans les habitudes des Longueuillois
Juliette Poireau
le 08 mars à 13:00

La Ville de Longueuil apportera des changements aux services de collectes dès le 1er avril afin d’optimiser les services pour plus d’efficacité, de réduire l’enfouissement des ordures en favorisant la collecte des matières organiques et de contrôler les coûts pour absorber les frais de cette nouvelle collecte.

Ces modifications concernent toutes les collectes, dont les ordures, les matières recyclables, les matières organiques, les résidus verts et les encombrants.  

Dès le 1er avril, un nouveau calendrier de collectes entrera en vigueur, avec l’ajout de secteurs. La fréquence de la collecte des ordures sera désormais toutes les deux semaines.

De plus, les sacs en bordure de route ne seront plus ramassés, car la Ville souhaite mécaniser la collecte des ordures. Ainsi, seuls les bacs seront vidés. Pour les encombrants, une collecte spécifique sera organisée de temps en temps pour les ramasser. Rappelons que les encombrants peuvent également être déposés dans un écocentre.

« Pour plus d’efficacité, il était essentiel de repenser l’ensemble de nos collectes, sans compter que cela contribuera à favoriser un meilleur tri de nos matières résiduelles. La Ville est consciente qu’en annonçant de tels changements, elle modifie les habitudes des citoyens de Longueuil. C’est pourquoi elle veillera à les accompagner pendant la transition. Ce virage que nous vivrons ensemble marquera assurément un pas de plus vers un Longueuil encore plus durable », a souligné Sylvie Parent, mairesse de Longueuil.

En effet, une campagne de communication et de promotion vient d’être lancée pour aider les citoyens dans cette transition.

Collecte des matières organiques

Depuis 2017, la Ville de Longueuil déploie la collecte des matières organiques par phase sur son territoire. À l’heure actuelle, il reste 3 secteurs à desservir, ce qui vient à terminer la sixième phase d’implantation.

Du 26 avril au 24 mai 2021, se sont plus de 28 000 portes qui recevront leur bac brun.

La collecte des matières organiques sera donc effective sur tout le territoire de Longueuil à la fin du mois de mai.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.