Actualités

C’est un départ : le projet de réfection du Centre aquatique de Mont-Saint-Hilaire va de l’avant!

C’est un départ : le projet de réfection du Centre aquatique  de Mont-Saint-Hilaire va de l’avant!
TVRS
le 24 janvier à 14:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de Mont-Saint-Hilaire est heureuse d’annoncer qu’elle va de l’avant avec le projet de réfection de son Centre aquatique municipal, même si elle n’a pas obtenu la subvention demandée au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives. Maintenant le cap sur le projet initial évalué aujourd’hui à 10 millions $, la Ville est confiante de pouvoir réaliser un Centre aquatique dont les installations et les services s’arrimeront étroitement aux besoins de la population, tout en satisfaisant à des normes et à des valeurs de développement durable. Le projet de réfection s’amorcera dès cette année et l’échéancier actuel prévoit une ouverture au public dès l’automne 2022.

De par sa nature, le projet de Centre aquatique est rassembleur. Il permettra à l’ensemble de la population de pouvoir bénéficier des installations sportives aquatiques actuelles, tout en améliorant le concept d’accès universel et en bonifiant l’offre de services et d’activités aux usagers et aux usagères. Le Centre sera rénové et amélioré, entre autres, par l’agrandissement des vestiaires, qui deviendront universels, une meilleure visibilité pour les parents, qui pourront mieux constater les progrès de leur enfant, un ajout d’une fenestration abondante vers l’extérieur, qui offrira une plus grande luminosité. Cette bonne nouvelle a de quoi réjouir les adeptes de sports et de loisirs aquatiques, pratiqués par les citoyennes et les citoyens de tous les âges, qui utilisent la piscine pour s’entraîner dans un cadre sécuritaire et supervisé, pour se divertir ou tout simplement pour socialiser. Alors qu’il était encore ouvert, le Centre aquatique représentait annuellement : plus de 1 500 cours de natation aux jeunes de 4 mois à 18 ans, pas moins de 1 200 usagers des cours d’Aquaforme, plus de 40 000 passages pour les bains libres, sans compter ses services de locations de groupe.

Le projet de réfection du Centre aquatique est fort attendu depuis sa fermeture en novembre 2019. Le décompte est commencé, puisque population hilairemontaise pourra suivre l’évolution du projet au cours des prochains mois. Les faits saillants du projet seront diffusés sur les différents outils de communication municipaux à chaque étape cruciale de réalisation. Restez à l’affût du site Internet, de Facebook et du bulletin d’information municipal Horizon pour de plus amples renseignements.

À propos de la Ville de Mont-Saint-Hilaire

Mont-Saint-Hilaire est une ville de plus de 19 000 citoyens. Ville de nature, d’art et de patrimoine, elle est fière de ses valeurs de développement durable, qu’elle manifeste notamment en protégeant et en préservant ses milieux naturels. Mont-Saint-Hilaire est aussi un lieu incontournable de l’activité artistique et touristique de la Vallée-du-Richelieu et possède un riche patrimoine historique et culturel.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.