Actualités

Certains organismes communautaires prennent de nouveau les dons!

Certains organismes communautaires prennent de nouveau les dons!
TVRS
le 14 août à 11:00

La Ville de Saint-Basile-le-Grand est la première à en faire l’annonce : les organismes communautaires de son territoire peuvent recevoir de nouveau les dons des citoyens. Une situation qui pourrait faire boule de neige.

En raison de la pandémie de COVID-19, les organismes communautaires ne pouvaient plus recevoir de dons par mesure de sécurité sanitaire. D’ailleurs, nombre d’entre eux demandaient à la population de garder leurs objets à donner pour les offrir plus tard aux familles dans le besoin.

Dès le 17 août, le Centre de bénévolat et la Fabrique de Saint-Basile-le-Grand pourront de nouveau recueillir les dons de la population grâce à l’élaboration de lignes directrices qui permettront aux citoyens de « mieux donner », tout en facilitant le travail de tri qu’effectuent les bénévoles chaque semaine.

Une campagne de sensibilisation est d’ailleurs à venir pour inciter les citoyens à bien départager leurs objets à donner entre les différents organismes.

Le Centre de bénévolat ne recevra dorénavant que les dons de vêtements, lesquels devront être déposés dans les conteneurs prévus à cet effet dans le stationnement arrière. Aucune boîte ni aucun sac ne doit être déposé près de l’entrée de l’édifice. À noter également que ni meuble, ni articles ménagers, ni aucun autre objet ne seront acceptés puisque l’organisme ne peut les entreposer.

La Friperie Basiloise rouvrira ses portes au public le vendredi 11 septembre de 9 h à 12 h, et sera ouverte par la suite tous les vendredis et samedis de 9 h à 12 h, ainsi que les mercredis de 18 h à 20 h 30.

L’organisme La Fabrique, quant à lui, pourra recevoir toutes sortes d’objets, comme de la vaisselle, des articles de sport, des petits meubles, des lampes, des petits électroménagers, etc. Les dons devront être déposés au presbytère du lundi au jeudi de 9 h à 21 h, dès le 17 août. Encore une fois, les gros meubles ne seront pas acceptés, et les vêtements doivent être donnés au Centre de bénévolat.

Le comptoir communautaire Bric-à-brac, où sont mis en vente à prix modique tous ces objets, sera ouvert à compter du jeudi 20 août, de 13 h à 20 h, et reprendra par la suite son ouverture hebdomadaire selon le même horaire.

Tous les articles qui ne peuvent être offerts à des organismes pourront être vendus par soi-même lors du grand événement de vente-débarras sans permis requis Les Trouvailles du printemps, les samedis 12 et dimanche 13 septembre.

« Soutenez les bénévoles en faisant un tri judicieux de vos objets avant de les déposer au bon endroit! Assurez-vous également d’offrir des articles en bon état, propres et complets. Vous faciliterez ainsi le travail des organismes tout en contribuant à votre façon à valoriser les objets de seconde main, soutient la Ville. Au nom des organismes partenaires du milieu, nous remercions les Grandbasiloises et Grandbasilois pour leur grande générosité. Les dons d’objets contribuent au maintien du patrimoine et des services d’entraide offerts dans la communauté. »


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.