Que cherchez-vous?

Cellulaire au volant : un chauffeur du RTL fait l'objet d'une enquête interne

Mercredi 27 juin 2018 12:40 TVRS

Un chauffeur du Réseau de transport de Longueuil (RTL) a été pris en flagrant délit alors qu’il texte pendant près d’une minute en étant au volant d’un autobus. La société de transport indique qu’une enquête à l’interne a été lancée pour faire la lumière dans ce dossier.

 

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook « Spotted : Brossard », un chauffeur est aperçu en train de texter au volant d’un autobus de la ligne 45 dans le secteur du Terminus Panama. La durée du vidéo laisse supposer que l’individu tient son cellulaire pendant au moins une minute. Son visage est toutefois masqué.

 

« L’affaire est actuellement sous enquête. Dans ces circonstances, on ne commentera pas davantage, mais je peux vous dire qu’on prend le dossier très au sérieux », explique d’entrée de jeu Alicia Lymburner, représentante des affaires publiques du RTL.

 

Les sanctions imposées aux chauffeurs d’autobus sont celles inscrites au Code de la sécurité routière, mais « à l’interne », l’individu en question peut faire l’objet de « possibles réprimandes », indique Mme Lymburner.

 

Questionnée quant à la nature de ces sanctions, la représentante des affaires publiques n’a pas voulu élaborer. « Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on a des règlements à l’interne et que des actions sont prises dès qu’on est mis au courant d’une telle situation ».

 

Nouveau code de la sécurité routière

 

Notons qu’à partir de samedi, une amende nettement plus salée sera remise aux conducteurs fautifs. Celle-ci passera d’environ 90$ à un montant situé entre 300$ et 600$, c’est-à-dire une facture presque multipliée par six.

 

En cas de récidive, les mesures appliquées seront également plus sévères.

 

Les points d’inaptitude retirés, eux, passeront de quatre à cinq.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager