Actualités

Candiac : La population appelée à se prononcer sur la mobilité active et durable

Candiac : La population appelée à se prononcer sur la mobilité active et durable
Juliette Poireau
le 06 janvier à 11:15

Les citoyens de Candiac sont invités à répondre à un sondage en ligne sur la mobilité active et durable jusqu’au 18 janvier. Les répondants courent la chance de remporter deux prix de participation d’une valeur totale de 600 $.

En effet, les résidents qui se prêteront au jeu pourraient gagner 500 $ pour financer l’achat d’un vélo de la compagnie Cycle Néron, ou encore un prix de 100 $ à la boutique écologique Lavallée Verte. Les prix s’inscrivent dans la volonté de la Ville de promouvoir les saines habitudes de vie et de lutter contre les changements climatiques.

Par ce sondage, la Ville de Candiac souhaite connaître les préoccupations et les besoins des citoyens concernant la mobilité active et durable. Les réponses obtenues permettront à la Ville de diagnostiquer les déplacements actuels de la population et d’identifier les intérêts des Candiacois et Candiacoises pour orienter les interventions qui seront inscrites dans le futur Plan de mobilité active et durable intégré (PMADi).

Le sondage en question figure la première étape d’une vaste consultation publique pour l’élaboration de ce plan qui vise, entre autres, à bonifier et ajuster l’offre de mobilité durable sur le territoire, ainsi qu’à diversifier les réseaux de déplacements alternatifs à l’autosolo. La Ville désire offrir une qualité de vie supérieure à la population dans le respect de l’environnement.  

« Nous souhaitons affirmer la résilience de Candiac par rapport aux défis environnementaux et y favoriser dans les années futures une mobilité active, durable, accessible et sécuritaire, qui s’arrimera avec les objectifs établis par les instances locales, régionales et métropolitaines œuvrant dans la planification du territoire », soutient le maire Normand Dyotte, par voie de communiqué.

Les prochaines étapes consistent à consulter les clientèles cibles, dont les aînés, les écoliers et leurs parents, les employés, les organisations sportives et autres adeptes du transport collectif et de la mobilité active, afin de rassembler des informations propres à ces groupes de citoyens.

La Ville de Candiac souhaite réaliser un PMADi pour orienter la prise de décision stratégique concernant la planification et l’aménagement du territoire, la mobilité et le transport, selon une approche intégrée aux échelles locale, régionale et métropolitaine.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.