Actualités

Candiac : Une nouvelle exposition au Sentier des arts

Candiac : Une nouvelle exposition au Sentier des arts
TVRS
le 23 janvier à 13:00

COMMUNIQUÉ: Une nouvelle exposition nommée Histoires de palettes et rubans est présentée au Sentier des arts du parc André-J.-Côté. Les citoyens sont invités à contempler les 38 œuvres de l’artiste candiacois Réné Bégin exposées tout l’hiver dans ce musée à ciel ouvert.

Passionné d’histoire, René Bégin aime représenter des moments qui ont marqué les esprits, tant au niveau social, sportif que musical. Il est également inspiré par les scènes de la vie quotidienne. Son style artistique appartient au courant figuratif contemporain et ses créations, qui sont réalisées à l’aide de peinture acrylique et de ruban adhésif de sport, sont teintées d’une influence Pop-Art et adoptent à l’occasion un look vintage.

Colorées, vivantes et touchantes, les 38 œuvres de cette exposition transporteront les Candiacois dans un monde où la ligne franche et claire du ruban côtoie le trait furtif et inégal du pinceau. La série fait une large place aux événements et aux personnages marquants du monde du sport et du hockey, tout en abordant aussi la culture et la société d’un point de vue historique, mais toujours avec un œil d’enfant.

Lors de leur prochaine balade en plein air au parc André-J.-Côté, les citoyens pourront admirer cette magnifique exposition qui sera présentée jusqu’au 31 mars.

À propos du Sentier des arts

Le Sentier des arts est un musée à ciel ouvert créé en 2017 dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville de Candiac. Ses principaux objectifs sont de mettre en lumière l’art et la culture sous toutes leurs formes et de rejoindre les publics de tous âges.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.