Actualités

Candiac : Aménagement de pistes cyclables dès le 1er septembre

Candiac : Aménagement de pistes cyclables dès le 1er septembre
Photo : Ville de Candiac
Juliette Poireau
le 28 août à 14:00

Des travaux d’aménagement de pistes cyclables débuteront mardi 1er septembre et se poursuivront jusqu’en octobre à Candiac.

Ces travaux concernent les bandes cyclables situées sur la place de Chambord, entre l’avenue Charlemagne et le débarcadère d’autobus de l’école Jean-Leman, ainsi que sur l’avenue Fouquet, entre la rue Paul-Gauguin et le carrefour giratoire, sur des longueurs approximatives de 140 et de 400 mètres respectivement.

Les pistes cyclables seront réaménagées en site propre, les portions de trottoir et de pavé unis seront démolies puis reconstruites, et le marquage sera reconfiguré.

Le ministère des Transports du Québec a accordé une financière de 34 886 $ pour la réalisation des travaux, en vertu du Plan d’action sur les changements climatiques 2013 - 2020 (PACC 2013-2020).

En plus de répondre à un enjeu environnemental, ces travaux rendront le secteur scolaire de l’école Jean-Leman plus sécuritaire pour les enfants.

« Grâce à ces nouveaux aménagements qui s’inscrivent dans les objectifs du Plan stratégique de développement 2018-2033, Candiac poursuit la bonification de l’offre en transport actif sur le territoire à travers la réalisation d’infrastructures de transport efficace, non polluant, tout en encourageant la mobilité durable », déclare la Ville.

Les travaux se dérouleront du lundi au vendredi de 7 h à 18 h inclusivement. Toutefois, ils n’occasionneront aucune fermeture de rues ni d’entrave majeure à la circulation ou d’inaccessibilité aux résidences.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.