Que cherchez-vous?

Campagne nationale de sensibilisation aux distractions au volant

Mardi 26 septembre 2017 13:00 TVRS

Une importante campagne de sensibilisation aux dangers liés aux distractions au volant est déployée au Québec. Le Service de police de l’agglomération de Longueuil unit ses forces aux autres corps policiers.

«Afin que les usagers portent une attention toute spéciale à l’importance d’être vigilant en conduisant», l’opération Distraction est lancée par la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, l’Association des directeurs de police du Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec et le Service de police de l’agglomération de Longueuil.

 

En rappelant que les distractions au volant sont l’une des principales causes de collisions sur les routes du Québec, les différents corps policiers entendent porter une attention particulière lors de leurs patrouilles. Les interventions se déroulent jusqu’au 28 septembre.

 

La campagne conjointe «est sans contredit très bénéfique pour le bilan routier et contribue à améliorer le sentiment de sécurité des usagers du réseau», peut-on lire dans le communiqué émis par les forces policières.

 

Parallèlement, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance la nouvelle campagne de sensibilisation contre les textos au volant, qui vise à démontrer aux conducteurs que «malgré leur habileté à manipuler leur cellulaire au quotidien, texter au volant est dangereux.»

 

La campagne «Texter ou conduire. Faut choisir.» est en vigueur jusqu’au 22 octobre.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager