Que cherchez-vous?

Campagne d'information pour l'utilisation du nouveau carrefour giratoire à Saint-Lambert

Vendredi 24 novembre 2017 14:00 TVRS

Le carrefour giratoire à l'intersection du boulevard Simard et de la rue Riverside, à Saint-Lambert, sera ouvert à la circulation dès le mois prochain, et comme son utilisation demeure inconnue pour certains, une campagne d'information est lancée par la Ville.

Le carrefour giratoire intègre les déplacements à la fois des automobilistes, des piétons et des cyclistes.

La Ville garantit que cet aménagement assurera «une meilleure sécurité pour tous les usagers».

Les piétons et les cyclistes auront à vérifier seulement une direction avant de traverser et les automobilistes, puisqu'il s'agit d'un changement important dans leur environnement de conduite, diminueront leur vitesse à l'approche du carrefour, explique l'administration de Saint-Lambert.

«Pour apprendre à l'utiliser», un schéma en six étapes, avec explications écrites et images, est adressé à l'ensemble des résidents.

Un vidéo du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports est aussi mis à la disposition des futurs usagers.

La campagne d'information, déployée dans les bulletins municipaux et sur les réseaux sociaux de la Ville, «relève plus de la proactivité d'offrir un bon service aux citoyens que de notre inquiétude», note Catherine Langevin, chef de la division des communications à Saint-Lambert.

«Elle permet d'informer les citoyens des bonnes pratiques, surtout ceux qui n'ont pas encore eu la chance de circuler dans un carrefour giratoire», indique-t-elle également.

L'initiative est celle de l'équipe du génie de Saint-Lambert, rapporte Mme Langevin.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager