Actualités

Budget participatif de Chambly : les projets finalistes dévoilés

Budget participatif de Chambly : les projets finalistes dévoilés
TVRS
le 25 juillet à 10:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de Chambly a lancé son deuxième budget participatif sous le thème Vos projets, notre environnement ! Les résultats du vote populaire ont été dévoilés, le 6 juillet dernier, par la mairesse, madame Alexandra Labbé, lors de l’assemblée ordinaire du conseil municipal.

La Ville de Chambly a proposé un budget totalisant 50 000 $ pour encourager les citoyens à déposer des projets innovateurs afin de bonifier les actions environnementales dans la municipalité. Un comité de sélection, composé de citoyens siégeant sur les différentes tables consultatives municipales, a procédé à l’analyse de 23 projets. Six finalistes ont été retenus afin d’être soumis à un vote populaire.

Selon le résultat du vote auprès des citoyens de Chambly, voici le projet choisi par le public :

Choix du public :

 Installation de ruches, présenté par Chloé Parenteau Gallant

Finalistes :

Pré fleuri en milieu urbain : pour le plus grand bonheur des citoyens et des pollinisateurs ! présenté par Isabelle Tittley

Comm’une pomme, présenté par Pierre D. Girard

Jardin public, présenté par Alexandre Chênevert Voyer

Vélo électrique et borne à recharge à énergie solaire, présenté par Patrick Charbonneau

Projet S, des serres de quartier, présenté par Samuel Robert

Les membres du conseil municipal remercient tous les citoyens qui ont déposé un projet, ceux qui ont pris le temps d’aller voter, soit plus de 1000 personnes, ainsi que les résidants des tables consultatives qui ont siégé sur le comité de sélection. « Cette deuxième édition de notre budget participatif démontre que nos citoyens veulent s’impliquer dans leur communauté. Tous les projets déposés étaient très intéressants et proposaient un potentiel valorisant pour notre milieu. Félicitations à l’idéatrice du projet retenu par la population. Nos employés municipaux vont l’intégrer dans la planification du budget 2022 », souligne la mairesse de Chambly, madame Alexandra Labbé.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.