Que cherchez-vous?

Bruit au parc Jean-Drapeau: Montréal ne va pas limiter le nombre de décibels

Jeudi 10 mai 2018 19:12 TVRS

Malgré les démarches entreprises par Saint-Lambert, la Ville de Montréal ne va pas limiter le bruit cet été au parc Jean-Drapeau.

TVA Nouvelles dévoile qu'au dernier conseil d'arrondissement de Ville-Marie, les élus ont décrété une ordonnance «qui permet la tenue d'événements au parc Jean-Drapeau» cet été et qui n'implique aucune limite de décibels entre 7h et 23h.

 

La mairesse Valérie Plante a ensuite expliqué que «tous les festivals, toutes les ententes» avaient déjà été signés. «Revenir en arrière» n'était donc pas envisageable pour l'administration.

 

Mme Plante a tout de même assuré «vouloir être une bonne voisine» et «trouver des solutions à long terme», indique TVA Nouvelles.

 

Des représentants du regroupement Silence Saint-Lambert, composé de résidents qui dénoncent le bruit intense au parc Jean-Drapeau, étaient présents à ce conseil d'arrondissement et n'ont pas manqué de questionner Valérie Plante sur l'ordonnance.

 

Malgré «l'ouverture» de la mairesse, ceux-ci déplorent son inaction à court terme pour régler le problème.

 

TVA Nouvelles précise que la direction des communications de Saint-Lambert demeure «très optimiste» pour la suite des choses, puisqu'un comité de travail chargé d'étudier la problématique a été mis en place et «a déjà commencé ses activités».

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager