Actualités

Brossard Uni présente une équipe de neuf candidats

Brossard Uni présente une équipe de neuf candidats
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 01 octobre à 10:00

Le parti de la candidate à la mairie de Brossard Hanadi Saad, Brossard Uni, dévoile neuf candidats en vue des élections municipales de novembre.

Plusieurs changements ont été effectués en cours de route alors que seulement trois candidats annoncés il y a plusieurs mois sont demeurés au sein du caucus, soit Faisal Chowdhury dans le district 4, Dalila Khettou dans le district 3 et Michel Roy, fondateur du parti, dans le district 10.

À quelques heures de la fin de la période de mise en candidature pour les prochaines élections municipales, Brossard Uni compte neuf candidats pour 10 districts électoraux à Brossard.

Présentation des candidats

Vanessa Fernandez Rodriguez est une des plus jeunes candidates du parti. Du haut de ses 21 ans, elle est nouvellement maman. Quadrilingue, la candidate travaille dans le domaine bancaire aux services à la clientèle.

« Mon engagement privilégié, par fidélité à Brossard, ne pouvait mieux s’exprimer qu’au palier municipal, là où se décide notre vie au quotidien ; et je ne vois aujourd’hui aucun acte plus valorisant et enrichissant que celui d’écouter et de me mettre au service de mes concitoyennes et concitoyens », a déclaré Vanessa Fernandez Rodriguez par voie de communiqué.

Vanessa-Fernandez-Rodriguez,-Brossard-Uni.jpg

Katiuscia Cantaluppi sera la candidate dans le district 2 le jour du scrutin. Elle détient une formation en administration des affaires et en éducation spécialisée, ce qui lui a permis de travailler dans le traitement de dossier à Immigration Canada. Un de ses principaux combats est la défense des droits des personnes à mobilité réduite.

« Il n’y a pas meilleure façon de servir la communauté que celle de développer la proximité, notamment en plaçant les attentes des familles au cœur de toutes ses préoccupations et en veillant à ce que les services leur soient offerts de manière adéquate et équitable », pense Katiuscia Cantaluppi.

Katiuscia-Cantaluppi,-Brossard-Uni.jpg

Salam Selman se présente quant à elle dans le district 5, dans l’objectif de « recréer un lien de confiance entre les habitants et les élus et faire de la politique sociale de proximité, une réalité ». Notaire de profession, la candidate est aussi membre du conseil d’administration de l’Association Femmes d’Ici et d’Ailleurs depuis 2013.

Pour Brossard, elle souhaite fournir une aide à la parentalité, améliorer le cadre et la qualité de vie des jeunes, favoriser la participation active des aîné(es) à la vie de la communauté, valoriser la diversité culturelle et donner accès à l’information.

Salam-Selman,-Brossard-Uni.jpg

Âgée de 19 ans, Tasneem El Bashtaly est la plus jeune candidate du parti Brossard Uni au prochain scrutin municipal. Elle se présente dans le district 6. Jeune femme impliquée, la candidate s’est engagée au service de la défense des droits de la personne durant ces années de cégep. Actuellement, elle est étudiante en études internationales à l’Université de Montréal.

Si elle est élue, Tasneem El Bashtaly portera entre autres le projet conçu par Brossard Uni de réaliser et développer un service municipal de proximité spécialisé dans l’accueil des jeunes et destiné à favoriser leur épanouissement et leur accès à l’autonomie. Sous la forme d’un « Pavillon jeunesse », les citoyens de 14 à 22 ans pourront s’y retrouver pour échanger.

« J’ai appris à reconnaître les besoins des Brossardoises et des Brossardois et leurs priorités et je suis déterminée - comme j’ai réussi à surmonter les obstacles de la pandémie dans mon parcours académique – à faire prévaloir les intérêts de mes concitoyens, à répondre à leurs attentes et à faire avancer les projets qui les serviront au mieux », soutient la candidate.

Tasneem-El-Bashtaly,-Brossard-Uni.jpg

Propriétaire d’entreprise, architecte de logiciels de soins de santé et ingénieur, Marlon Cambridge se porte candidat pour devenir le prochain conseiller municipal du district 7.

« Je suis honoré de vous demander l’opportunité de vous représenter, vous, votre famille et vos voisins pour être une voix pour votre intérêt pour votre quotidien à Brossard », déclare-t-il.

Ce sera la première campagne électorale municipale de Marlon Cambridge pour Brossard Uni.

Marlon-Cambrige,-Brossard-Uni.jpg

Sy Levan, un ingénieur retraité d’Hydro-Québec, sera le candidat dans le district 8. Accumulant plusieurs années d’expérience dans l’industrie des télécommunications, il a aidé Hydro-Québec à se diriger vers des techniques numériques dans les réseaux, en plus de partager ses connaissances comme conférencier et enseignant au cégep.

Sy Levan souhaite que plus d’efforts soient faits à Brossard pour les personnes âgées, notamment en améliorant et ajoutant des aires de repos et des équipements sportifs plus adaptés.

« Je pense aux sentiers pédestres ou pistes cyclables, aux terrains sportifs dont certains sont devenus vétustes ou des équipements qui ont besoin d’être remplacés, voire refaits, car mal conçus dès le départ », détaille-t-il.

Sy-Levan,-Brossard-Uni.jpg

Au moment où ces lignes sont écrites, aucune candidature n’est annoncée dans le district 9 par l’équipe de Brossard Uni.

À lire aussi :

Mouvement au sein du parti Brossard Uni


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.