Actualités

Brossard Uni présente sa vision de l’agriculture urbaine

Brossard Uni présente sa vision de l’agriculture urbaine
Juliette Poireau
le 18 mai à 10:00

Le parti Brossard Uni propose un Plan d’action en agriculture urbaine et durable 2022-2025 afin de doter la Ville de Brossard de plusieurs initiatives qui contribueront au bien-être communautaire et aideront l’environnement.

Ce plan est proposé par la candidate Trang-Khank Le Tran, aussi porte-parole en agriculture et alimentation pour Brossard Uni. Selon le parti, il s’agit d’un plan d’action « simple et réalisable dans son ensemble avec des retombées dans plusieurs sphères pour les citoyens ».

Le parti souhaite permettre des potagers urbains privés, communautaires et collectifs à travers le territoire, qu’ils soient au sol, sur les toits ou sur les murs; créer des aménagements avec des plantes comestibles ou des plantes favorables aux insectes pollinisateurs; encourager les élevages de poules et d’abeilles et planter des arbres fruitiers le long de la piste cyclable du bord de l’eau afin de favoriser l’autonomie alimentaire et le respect de la biodiversité.

Pour promouvoir l’achat local, le plan soutient la mise en place d’un marché pour les agriculteurs et artisans de proximité pour les rapprocher des citoyens de Brossard.

Dans un souci éducatif, le parti veut aménager des jardins collectifs et éducatifs auprès des écoles et des centres de petite enfance pour initier les jeunes aux bienfaits d’une saine alimentation.

Les nouveaux résidents de Brossard seront quant à eux accueillis avec un arbre fruitier comme cadeau de bienvenue.

Finalement, une ressource clé de la Ville sera désignée afin de soutenir les initiatives environnementales amenées par les citoyens.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.