Actualités

Brossard présente une exposition culturelle pour toute la famille

Brossard présente une exposition culturelle pour toute la famille
TVRS
le 02 mai à 10:00

COMMUNIQUÉ: Dans le cadre du Festival Petits bonheurs, les familles brossardoises et de la région pourront profiter d’une exposition culturelle gratuite qui saura divertir les petits comme les grands enfants du 6 mai au 13 juin. L’exposition GÉANTES du Théâtre Sans Fil sera présentée au complexe aquatique de Brossard pour souligner les 50 ans d’existence de cette troupe québécoise de renommée mondiale.

« Nous souhaitons que cette exposition ludique apporte de la joie dans la vie de nos citoyennes et citoyens. C’est un grand honneur de recevoir le Théâtre Sans Fil dans notre Ville », a déclaré Doreen Assaad, mairesse de Brossard.

Une expo intérieure et extérieure

Le cœur de l’activité se déroulera à l’intérieur du complexe aquatique où cinq (5) zones aménagées reproduisent des scènes de spectacles, mettant en vedette une vingtaine de marionnettes géantes bien connues du grand public, telles que le Hobbit, le Seigneur des anneaux, Hansel et Gretel. Les reconstitutions spectaculaires émerveilleront les visiteurs. Un circuit est également aménagé à l’extérieur du complexe aquatique où seront déployés 10 grands panneaux à double faces. Les photos de l’exposition relatent le parcours du Théâtre Sans Fil à travers un univers magique et touchant.

Réservation en ligne et respect des consignes de sécurité

L’exposition intérieure nécessite une réservation en ligne gratuite. Des plages horaires ont été aménagées afin de restreindre le nombre de visiteurs et de maintenir les consignes de sécurité de la Direction générale de la santé publique. De plus, une entrée et une sortie distinctes de celles des baigneurs ont été prévues pour les visiteurs de l’exposition. Le port du masque est également exigé.

Pour plus d’information ou réserver, visitez brossard.ca/petitsbonheurs ou communiquez avec Services Brossard au 450 923-6311.

Faites vos propres marionnettes!

La bibliothèque Georgette-Lepage de Brossard participe au Festival Petits bonheurs sous forme de capsule vidéo. L’activité virtuelle se déroulera le 6 mai, à 10 h. Les bibliothécaires jeunesse présenteront leurs idées pour transformer des objets du quotidien en belles marionnettes! Pour les abonnés intéressés, des trousses de matériel sont disponibles sur inscription et en quantité limitée. Cette activité s’adresse aux 3 à 6 ans. La capsule sera accessible par la suite sur le compte YouTube de la bibliothèque.

À propos du Théâtre Sans Fil

Dès ses débuts, le Théâtre Sans Fil vise d'abord un public adulte, et produit par la suite des spectacles s'adressant à un public élargi. Les tournées nationales, puis internationales, ont débuté à la fin des années 70 et ont été présentées dans plus de 20 pays. Il s’agit de la troupe canadienne celle qui a le plus tourné à l’étranger.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.