Actualités

Brossard : Solidaire pour combattre le racisme

Brossard : Solidaire pour combattre le racisme
TVRS
le 27 mars à 10:00

COMMUNIQUÉ: Le conseil municipal de la Ville de Brossard tient à exprimer toute sa solidarité envers la communauté asiatique et dénonce les actes à caractère raciste dont elle est victime, alors que le nombre d’événements discriminatoires est en hausse au pays depuis le début de la pandémie. En effet, la crise sanitaire a particulièrement exacerbé la propagation de la haine envers cette communauté au cours de la dernière année, contexte auquel s’ajoute la tuerie d’Atlanta de la semaine dernière, qui a fait huit morts, dont six femmes asiatiques.

« Les membres du conseil municipal représentent la grande diversité culturelle de notre ville et nous tenons à condamner toute forme de racisme et de discrimination, ici, comme ailleurs. L’augmentation de la discrimination raciale au cours de la dernière année démontre tout le progrès qu’il y a encore à faire pour lutter contre le racisme. C’est pourquoi il est important de se rappeler de la nécessité de redoubler nos efforts pour éliminer toutes formes de discrimination raciale et se rappeler que la tolérance, le dialogue et le respect de la diversité sont plus indispensables que jamais. », a déclaré Doreen Assaad, mairesse de Brossard.

Pour sa part, Michelle J. Hui, conseillère municipale et présidente de la Commission de la diversité culturelle, a pris part à une manifestation, hier, organisée par le Groupe d’Entraide contre le Racisme envers les Asiatiques au Québec, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. L’événement, qui visait à dénoncer les actes à caractère raciste envers la communauté asiatique, a attiré plus de 3 000 personnes dans le Quartier chinois de Montréal.

« Quelle que soit notre origine, les membres de toutes les communautés souhaitent s’épanouir et vivre dans la paix et l’harmonie au sein de notre société. La discrimination, tant passée que récente, ternit ces aspirations et c’est pourquoi il est nécessaire de soutenir celles et ceux qui en sont affligés car, en bout de ligne, cela finit toujours par affecter l’ensemble de la population », a souligné Mme Hui avec émotion.

Comptant plus de 57 communautés culturelles, la Ville de Brossard est une mosaïque où toutes les femmes et tous les hommes jouissent d’une intégration harmonieuse sur l’ensemble du territoire. La richesse de leur culture et de leurs traditions en fait un milieu distinctif et ouvert sur le monde.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.