Actualités

Boucherville lance un projet de résidences artistiques

Boucherville lance un projet de résidences artistiques
TVRS
le 11 avril à 15:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de Boucherville lance le projet de résidences artistiques au sein du Café centre d’art de Boucherville. Cette résidence de recherche-création sera une opportunité pour les artistes de créer dans un contexte différent de leur atelier personnel, et de se nourrir des rencontres citoyennes. Les artistes ont jusqu’au 1er juin 2021 pour remettre leur dossier.

Cette résidence offre aux artistes :

  • Un cachet de production de 650$, matériaux inclus ;
  • L’accès à un atelier de production durant une période de trois semaines.

L’artiste devra :

  • Réaliser 20 heures de création et 5 heures de médiation culturelle avec les citoyens par semaine, pour un total de 60 heures de création et de 15 heures de médiation culturelle pour la durée de la résidence artistique ;
  • Présenter publiquement ses résultats de recherche à la fin de la résidence.

Sélection et mise en candidature

Le Service des arts et de la culture de la Ville de Boucherville coordonne le processus entourant la sélection des projets de résidences. Un comité de sélection indépendant est formé annuellement pour la sélection des artistes en résidence.

Pour connaître les critères d’évaluation et les modalités pour la mise en candidature, consultez le boucherville.ca/appelsdossiers

Le dossier peut être transmis par courriel (via un site de transfert de fichiers électroniques), sur papier, sur CD-ROM ou sur clé USB. Un courriel sera envoyé pour confirmer la réception du dossier. Vu la situation entourant le coronavirus (COVID-19), merci de privilégier l’envoi du dossier complet par courriel à l’adresse culturel-patrimoine@boucherville.ca.

Si cette option est impossible, faites parvenir votre dossier par envoi postal à l’adresse suivante :

Service des arts et de la culture – Résidences artistiques 2021-2022

536, boulevard Marie-Victorin

Boucherville, QC, J4B 1W9

À propos du Café centre d’art

Le Café centre d’art a pour mission la production, la création, la diffusion et la médiation de la culture à Boucherville. Il se veut une vitrine sur les arts et un lieu d’échange entre les artistes et le public à travers les nombreuses formes d’expression artistique, notamment les arts visuels, les arts de la scène et les arts médiatiques. Sa magnifique vue sur le fleuve en fait une source d’inspiration autant pour les artistes que les visiteurs.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.