Actualités

Boucherville : Bientôt la reprise des activités des organismes reconnus

Boucherville : Bientôt la reprise des activités des organismes reconnus
Hôtel de Ville de Boucherville
Juliette Poireau
le 21 août à 14:00

En se basant sur les orientations gouvernementales, la Ville de Boucherville annonce la réouverture des équipements et bâtiments municipaux, ainsi que des locaux loués aux fins d’activités de loisirs dès le 21 septembre.

Ces réouvertures vont ainsi permettre la relance des activités des organismes reconnus par la ville, cet automne.

Tout en suivant les directives gouvernementales, les organismes pourront reprendre graduellement leurs activités et proposer à nouveau des loisirs aux citoyens de Boucherville.

L’ensemble des activités rassemblant 250 personnes et moins seront autorisées, sous réserve de l’application des principes de distanciation physique et de l’ensemble des recommandations sanitaires mises en place par les autorités de santé publique. Rappelons que le port du couvre-visage est obligatoire dans tous les lieux publics fermés.

Certaines activités sont toujours interdites par la Santé publique, comme les combats dans certains sports. Néanmoins, les entraînements sont permis en respectant la distanciation physique.

Un protocole strict du respect des mesures sanitaires a été élaboré pour les organismes en vue de la tenue de leurs activités et un registre des présences sera imposé afin de retracer tous les contacts possibles advenant le cas d’une contamination à la COVID-19.

La Ville de Boucherville compte plus d’une centaine d’organismes reconnus. Considérant que la mise en œuvre du Programme de loisirs est suspendue jusqu’à nouvel ordre, les citoyens qui voudront participer à une activité devront contacter l’organisme qui la propose.

Une liste exhaustive des organismes reconnus de la municipalité se trouve au boucherville.ca.

La Ville de Boucherville tient également à informer la population de la reprise des activités municipales. Des informations plus détaillées sont attendues dans les prochaines semaines.  


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.