Actualités

Bientôt une nouvelle navette entre La Prairie et le Quartier DIX30

Bientôt une nouvelle navette entre La Prairie et le Quartier DIX30
TVRS
le 18 septembre à 12:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de La Prairie est très heureuse d’annoncer qu’une nouvelle navette bidirectionnelle fera le trajet entre La Prairie et le Quartier DIX30. Elle sera mise en service cet automne.

« En 2018, dès que l’enquête Origine-Destination nous a fourni des chiffres tangibles sur les habitudes de déplacement des Laprairiens et Laprairiennes vers le Quartier DIX30, nous avons pu acheminer nos demandes à exo pour une offre de service élargie. Nous sommes très heureux que le projet se concrétise, car nous savons qu’il répond à un besoin réel des citoyens », a déclaré le maire, Donat Serres.

L’ajout de cette navette ne réjouira pas seulement les clients qui fréquentent le Quartier DIX30, mais aussi ceux et celles qui y travaillent, les étudiants notamment. Le parcours desservira également le quartier industriel de Brossard.

Agir pour l’environnement

Dans le contexte du réchauffement climatique, il devient essentiel, a poursuivi monsieur Serres, d’offrir une alternative à l’automobile.   « Nous ne pouvons plus ignorer les conséquences de nos habitudes quotidiennes, comme l’usage de la voiture, sur l’environnement. Au-delà des paroles, il faut passer à l’action en offrant des choix valables aux gens », a conclu le maire, qui a souligné la collaboration de son précieux partenaire exo.

Service offert

Le service sera offert sans réservation, de 5 h 40 à 21 h 50 en semaine, et de 7 h 35 à 22 h 40 la fin de semaine, pour un temps de parcours variant de 14 à 17 minutes. Tous les passages au stationnement incitatif La Prairie se feront en correspondance avec le réseau local d’exo.

Les différents arrêts du parcours seront disponibles prochainement sur le site d’exo


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.