Actualités

Bientôt le début de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

Bientôt le début de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 12 octobre à 12:00

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière s’amorcera le 1er novembre, mais les trois Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie commencent à prendre les rendez-vous aujourd’hui, mardi 12 octobre.

La prise de rendez-vous se fait par téléphone ou par la plateforme Clic Santé en sélectionnant le service « Vaccin contre la grippe saisonnière ».

Les plages horaires de vaccination contre la grippe sont offertes gratuitement aux clientèles ciblées jugées à risque de complications. Les personnes pour lesquelles le vaccin antigrippal est gratuit sont les femmes enceintes aux second et troisième trimestres de leur grossesse, les personnes avec une maladie chronique, ainsi que les personnes âgées de 75 ans et plus.

À noter que l’entourage proche des personnes ciblées par la vaccination contre la grippe, les enfants de moins de six mois, et les travailleurs de la santé peuvent aussi recevoir le vaccin gratuitement.

« Le vaccin constitue le moyen le plus simple et efficace de se protéger contre les complications de la grippe saisonnière, principalement pour les personnes qui sont le plus à risque de les subir », soutient le ministère de la Santé et des Services sociaux.

De plus, le CISSS de la Montérégie-Est rappelle que « le vaccin contre la COVID-19 ne remplace pas le vaccin contre la grippe ». C’est pourquoi il est important d’avoir les deux vaccins lorsqu’on est une clientèle à risque.

Plusieurs sites de vaccination contre la grippe sont déjà identifiés à travers le territoire, en plus de pouvoir se faire vacciner en pharmacie.

Considérant la recommandation d’offrir une troisième dose de vaccin contre la COVID-19 aux personnes les plus vulnérables, les résidents de milieux de vie ou de soins à risque pourront recevoir en même temps le vaccin contre l’influenza et la dose supplémentaire contre la COVID-19.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.