Actualités

Bientôt la saison de vaccination contre la grippe

Bientôt la saison de vaccination contre la grippe
Juliette Poireau
le 08 octobre à 11:00

Les différents Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) du territoire appellent les populations vulnérables à se faire vacciner contre la grippe, une maladie qui peut avoir des conséquences graves chez les personnes à risques. La période de vaccination commencera au début du mois de novembre.

Le déclenchement des prises de rendez-vous est le mardi 13 octobre prochain.

Au CISSS de la Montérégie-Centre, les cliniques de vaccination contre la grippe saisonnière seront accessibles dès le 2 novembre et sur rendez-vous seulement.  

Pour réserver sa place, deux façons sont possibles. En ligne, il suffit de se rendre sur le site www.clicsante.ca, sélectionner le service grippe saisonnière, inscrire son code postal et choisir l’installation appropriée. Par téléphone, il faut appeler le 1 844 822-2467.  

La campagne de vaccination du CISSS de la Montérégie-Est débutera aussi le 2 novembre et le vaccin sera disponible uniquement sur rendez-vous. La réservation d’une plage horaire se fait en visitant le site www.santemevaccingrippe.com ou en composant le 1 833 737-6606.

Afin de respecter les mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID-19 et éviter la propagation de ce virus, le CISSS de la Montérégie-Est propose quatre grands centres de vaccination contre la grippe. À Longueuil, le vaccin sera administré à la Place Désormeaux sur le chemin Chambly. Plus loin dans la région, un centre sera érigé aux Promenades de Sorel à Sorel-Tracy, au Pavillon La Coop à Saint-Hyacinthe et au Carrefour des générations à Acton Vale.

La vaccination contre la grippe est recommandée pour les enfants de 6 mois à 17 ans atteints d’une maladie chronique et leurs proches, les enfants de 6 à 23 mois en bonne santé et leur entourage, pour les femmes enceintes, pour les adultes diabétiques ou atteints d’une maladie chronique et aux personnes âgées de 60 ans et plus.

Également, les résidents de tout âge vivant dans un centre d’hébergement ou un centre de soins de longue durée sont appelés à se faire vacciner, ainsi que les travailleurs de la santé et les proches aidants.

La vaccination est gratuite seulement pour les clientèles à risques, dont toutes celles mentionnées plus haut.

La vaccination contre la grippe est aussi faisable en pharmacie ou en clinique privée. C’est d’ailleurs à ces endroits que les personnes en bonne santé pourront obtenir un vaccin en déboursant un montant d’argent.


Commentaires

besoin d un rendez vous contre la grippe saisonniere merci

le 13 octobre à 08:11, par claude bissonnette,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.