Actualités

Bientôt deux nouveaux parcs canins à La Prairie

Bientôt deux nouveaux parcs canins à La Prairie
Juliette Poireau
le 04 septembre à 15:00

La Ville de La Prairie annonce la construction de deux nouveaux parcs récréatifs canins pour répondre à des réclamations citoyennes répétées depuis plusieurs années.

Les deux parcs seront situés sur la rue Pierre-Gasnier et auront une superficie de 850 m2, dont 685 m2 réservés aux gros chiens et 165 m2 pour les plus petits.

L’ouverture des parcs est prévue au printemps prochain, et les travaux sont déjà amorcés. Ces nouvelles installations comporteront des écrans végétaux, un système d’éclairage et des abreuvoirs pour les animaux et leur maître.

Du mobilier urbain sera également aménagé, tout comme le parc à chiens de la rue Saint-Philippe.

L’emplacement permettra de préserver l’environnement naturel des lieux, évitant ainsi la coupe d’arbres, en plus d’être à proximité de zones naturelles.

Les terrains utilisés pour la construction des nouveaux parcs canins sont des propriétés municipales, ce qui réduit les coûts et respecte la capacité de payer des résidents, en plus de n’avoir nécessité aucun changement de zonage.

« La construction de deux nouveaux parcs à chiens était un incontournable à La Prairie. Leur positionnement géographique permettra de mieux desservir l’ensemble des citoyens de la ville qui réclament de telles installations de manière répétée depuis plusieurs années déjà. D’ailleurs, avec la pandémie de la COVID-19, les Laprairiens sont de plus en plus actifs et ils recherchent des lieux comme ceux-ci à proximité de leur résidence. Dans ce contexte, la construction des nouveaux parcs canins se réalise à un moment propice », a déclaré le maire Donat Serres, par voie de communiqué.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.