Actualités

Beloeil lance un projet pilote d'élevage d'abeilles en milieu urbain

Beloeil lance un projet pilote d'élevage d'abeilles en milieu urbain
TVRS
le 21 mars à 12:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de Beloeil sollicite la participation de ses citoyens pour un projet pilote d’élevage d’abeilles en milieu urbain qui se déroulera du mois de mai à décembre 2021.

La Ville est à la recherche de propriétaires de maisons unifamiliales ou jumelées en milieu urbain qui souhaiteraient installer une ruche d’abeilles dans leur cour et en prendre soin durant la période du projet pilote. Les personnes ayant de l’expérience avec les abeilles sont les bienvenues. L’objectif de ce projet est d’évaluer la faisabilité et l’acceptabilité sociale de ce type d’activité sur le territoire.

Le citoyen souhaitant participer doit impérativement obtenir l’accord de ses voisins habitant dans un rayon de 50 mètres. Les participants retenus auront la responsabilité de se procurer l’équipement nécessaire pour la garde de leurs abeilles. Des suivis réguliers devront être effectués auprès de la Ville et une visite des lieux par un employé aura lieu durant l’été. À la fin du projet pilote, la Ville fera une étude de l’expérience et évaluera les résultats afin de déterminer si ce type de projet peut voir le jour officiellement à la Ville de Beloeil.

L’ouverture des candidatures débute dès maintenant et sera en vigueur jusqu’au 5 avril 2021.

Pour soumettre votre candidature ou pour plus de détails, communiquez avec la coordonnatrice en environnement par courriel à environnement@beloeil.ca ou par téléphone au 450 467-2835, poste 2850.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.