Actualités

Beloeil: Début des travaux pour la relocalisation du parc canin

Beloeil: Début des travaux pour la relocalisation du parc canin
Juliette Poireau
le 13 août à 15:50

La Ville de Beloeil annonce la relocalisation officielle du parc canin, actuellement situé dans le quartier industriel, dans le secteur du bassin de rétention sur la rue Radisson. Les travaux débutent cette semaine.

Ce nouvel emplacement a été retenu à la suite d’un sondage effectué par la Ville auprès des citoyens en décembre 2018. Trois lieux étaient alors proposés, et 53 % des répondants ont voté en faveur du terrain du bassin de rétention de la rue Radisson.

Par ce déménagement, la Ville souhaitait rapprocher le parc à chiens plus près de la zone urbaine, et satisfaire des demandes citoyennes.

Ce nouveau parc canin sera divisé en deux aires : une pour les chiens de grande taille et l’autre pour les plus petits. On y retrouvera des jeux d’adresse et un point d’eau sur dalle de béton sera aménagé, s'appuyant ainsi sur des recommandations citoyennes.

Pour le confort des utilisateurs, un gazebo sera érigé pour apporter de l’ombrage et du mobilier urbain sera également mis en place. Et puis, des arbres et des arbustes seront plantés pour s’ajouter à la végétation déjà en place.

L’ouverture de ce tout nouveau parc à chiens est prévue d’ici la fin septembre.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.