Actualités

Avenir du golf de Candiac : Début des consultations citoyennes

Avenir du golf de Candiac : Début des consultations citoyennes
Ancien golf de Candiac
Juliette Poireau
le 24 septembre à 10:30

C’est le jeudi 8 octobre, à 19 h, qu’aura lieu la première assemblée numérique concernant l’avenir des terrains de l’ancien golf de Candiac, marquant ainsi le début de la démarche de consultation citoyenne.

La Ville de Candiac souhaite échanger avec la population sur les pistes potentielles de ce site dans le but d’y intégrer les préoccupations et les besoins des citoyens.

« L’objectif de cette première rencontre est d’informer la population sur les différentes étapes de ce processus de participation citoyenne et d’établir les facteurs qui permettront le succès de cette réflexion collective », explique la Ville.

Les citoyens pourront suggérer les sujets de la consultation, émettre leurs inquiétudes, soumettre des idées et mentionner quelles informations sont requises pour contribuer le mieux possible à cette démarche.

Rappelons qu’en septembre 2019, le terrain a été vendu au Groupe Maison Candiac qui désire y développer un projet mixte comportant un développement résidentiel avec des pistes cyclables, des sentiers et des éléments récréatifs, tout en conservant des espaces verts.

Cependant, un changement de zonage est nécessaire pour la réalisation d’un tel projet, car le site est zoné secteur récréatif. Ce qui n’est pas encore fait.

Depuis des mois, la communauté continue de proposer d’autres idées en lien avec la vocation souhaitée pour ces terrains. C’est pourquoi la démarche de consultation publique permettra de « donner à tous la chance de s’exprimer sur leur vision, leurs besoins et leurs attentes » concernant l’avenir de ce site en plein cœur de la ville.

Pour participer à la rencontre, il est nécessaire de remplir un formulaire d’inscription pour obtenir un lien Zoom. Toute l’information sur cette soirée se trouve dans la section Grands projets de la plateforme numérique Agora.  

« Nous nous sommes engagés à consulter la population sur le développement de ce vaste terrain de Candiac. La Ville lance cette démarche de participation citoyenne avec la conviction que la population y participera de façon constructive, avec l’objectif commun d’établir les bases d’un projet rassembleur et adapté à notre ville », a mentionné le maire de Candiac, monsieur Normand Dyotte, par voie de communiqué.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.