Actualités

Avenir de l’ancienne briqueterie de La Prairie : Les prochaines rencontres citoyennes en mars

Avenir de l’ancienne briqueterie de La Prairie : Les prochaines rencontres citoyennes en mars
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 27 janvier à 13:30

Dans le cadre de la démarche de consultation publique de la Ville de La Prairie concernant l’avenir du terrain de l’ancienne briqueterie Briques Meridian, les prochaines rencontres citoyennes se dérouleront en mars.

Par visioconférences, les audiences sont prévues les 10, 17 et 24 mars prochains et porteront sur la présentation de sept projets issus de la communauté, comme cela a été mentionné lors de la dernière rencontre du mois décembre.

En effet, les citoyens avaient jusqu’au 15 janvier pour déposer leurs projets qui doivent répondre aux critères de développement établis par la population le 9 décembre. Les critères soulevés concernaient divers enjeux, dont l’environnement, le développement durable, l’innovation, les espaces verts et les parcs, les impacts des travaux, la qualité de vie, la valorisation du transport actif, les répercussions sur les espèces menacées, les coûts variés des habitations, l’harmonisation dans les quartiers existants, la protection du patrimoine, etc.

Les projets proviennent de regroupements citoyens, de résidents de La Prairie et du propriétaire du terrain, Luc Poirier.

Lors des prochaines rencontres, les participants auront une heure, incluant la période de questions, pour exposer leur projet à la population.

Une fois les présentations terminées, une audience publique est prévue au printemps afin que les citoyens se prononcent sur les sept projets présentés.  

Le maire Donat Serres invite les Laprairiens à assister en grand nombre à ces présentations.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.